Sport

Bénin : Homéky remet des matériels sportifs offerts par l’Uci à la Fédération de cyclisme

L’investigateur 14/06/2021 à 05:15

Le jeudi 10 juin 2021, le Ministre des sports, Oswald Homeky a officiellement remis à la Fédération béninoise de cyclisme (FBC), des équipements sportifs professionnels, offerts par l’Union Cycliste Internationale (UCI). Présents à la cérémonie de remise, l’équipe nationale du Bénin, les membres de la Fédération béninoise de cyclisme (Fbc) et des cadres du ministère.

10 vélos, 10 casques, 10 guidelines, 90 gourdes à eau, 16 portes gourdes, 22 maillots (sans manches, manches longues), 7 lunettes, 14 cuissards et 4 paires de chaussures. Ainsi, se présente l’ensemble des équipements sportifs offerts par l’Uci dont la remise officielle a été faite par le Ministre des sports, Oswald Homeky à la Fédération béninoise de cyclisme.

Lire aussi : Cyclisme : la liste des pays attendus au 16ème tour cycliste international du Bénin dévoilée

Un geste apprécié à sa juste valeur par les acteurs, notamment les coureurs à travers le capitaine, Idrissou Bashiki et la fédération représentée par son président, Romuald Hazoumè.

Dans son intervention, le président de la Fbc, Romuald Hazoumè a été reconnaissant envers l’UCI sans oublier le gouvernement, a-t-il dit, pour son soutien lors du 16e Tour cycliste international que le Bénin a organisé avec succès.

Lire aussi : Tour cycliste du Bénin : " Nous avons un beau paysage au Nord à valoriser", dixit Hazoumè

Comme en témoignent les maillots jaunes offerts à la fois au président de la République, Patrice Talon et au ministre des sports, Oswald Homéky. A en croire m. Romuald Hazoumè, aucun pays en Afrique, n’a pu faire ce que le Bénin a réalisé, en termes d’organisation d’un Tour cycliste.

Pour sa part, le ministre des sports, Oswald Homéky dira que "la vision du gouvernement béninois est d’imposer le nom du Bénin sur le toit du monde à travers le sport et en particulier le cyclisme".

| Lire aussi : Tour Cycliste International du Bénin : Sébastien Yves-Ménager s’en félicite et encourage les coureurs béninois|

Rappelons que ces matériels viennent s’ajouter à ceux dont disposent les coureurs béninois, et offerts par le partenaire officiel, la SOBEBRA. Cela constitue sans doute, une source de motivation supplémentaire pour ces cyclistes qui donneront le meilleur d’eux-mêmes, sur les tours d’ici et d’ailleurs.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook