Afrique

Bénin : « Il ne s’agit pas pour le président Soglo de rejoindre les démocrates », selon Houndété

L’investigateur 14/08/2020 à 09:42

Au micro de Rfi ce mercredi 12 août 2020, le président Eric Houndété du parti politique Les Démocrates (LD) est non seulement revenu sur les motifs de la création de cette entité politique qui ne parle pas le même langage que le pouvoir en place, mais aussi expliqué la non implication de l’ancien président Nicéphore Soglo.

Selon l’invité de Pierre Firtion, l’implication personnelle de Nicéphore Soglo dans la création du parti politique Les Démocrates n’était pas inscrite dans l’agenda des initiateurs. « Il ne s’agit pas pour le président Soglo de rejoindre les démocrates », a-t-il dit. Le parti dira-t-il, est beaucoup plus créé pour non seulement reconquérir le pouvoir, mais aussi et surtout redorer au Bénin, son blason. « Il s’agit pour nous de mettre en place un instrument politique auquel nous associons dans une démarche inclusive l’ensemble des leaders du pays qui partagent notre vision, à savoir rétablir la démocratie au Bénin », a renchéri le président Eric Houndété.

Lire aussi : Tribunal de Cotonou : diverses peines requises contre 04 trafiquants d’ivoires

« Donc, nous sommes dans le processus d’écoute du président Soglo pour prendre en compte ses idées, pour prendre en compte sa pensée politique et, le moment venu, il agira comme il se doit. Quant au président Boni Yayi, il a choisi d’adhérer directement, j’allais dire d’être membre fondateur du parti et nous avons accueilli cela avec beaucoup de joie. » a-t-, tranché.
Ce parti, selon de crédibles sources, travaille d’ores et déjà sur le terrain dans la perspective des élections présidentielles. Seulement, les dirigeants sont allés déposer le mercredi 05 août, les dossiers pour une reconnaissance légale de leur formation politique auprès du ministère de l’intérieur et de la sécurité.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook