Diplomatie

Bénin : ‘’Il y a eu exactions vis-à-vis des Béninois en Guinée Équatoriale’’, selon Agbénonci

L’investigateur 30/11/2021 à 16:26

La Guinée Equatoriale est actuellement sous les feux de la rampe, et ce de façon négative. La situation que vivent les ressortissants de certains pays africains dont le Bénin fait une contre-publicité pour ce pays.

En effet, c’est à propos que le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci était dans l’émission « Live Session » de la télévision nationale pour apporter des clarifications sur la situation des Béninois vivant en Guinée Equatoriale. Toute chose accentuée par le relai fait de la presse sur une situation particulière d’un Béninois ressortissant, retrouvé calciné au domicile de sa copine. « Ce n’est pas une rumeur peut-être que le mot persécutions peut être revu, mais il y a eu des exactions vis-à-vis de quelques Béninois en Guinée Équatoriale ». C’est en substance, un extrait de sa déclaration sur le média public.

| Lire aussi : Matéri : le commissaire de police charcuté, un jeune homme tué, le récit des faits

« Nos contacts diplomatiques sont à pied d’œuvre pour pouvoir faire en sorte que la situation soit réglée » a réitéré le chef de la diplomatie béninoise.
En sa qualité de ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci dit avoir pris contact par voie diplomatique avec les autorités Equato-guinéennes pour que la situation soit calmée. Une démarche en bonne voie parce qu’il a confirmé que le ministre Equato-guinéen a promis enclencher des opérations de rapatriement des migrants en situation irrégulière, mais le ministre béninois affirme qu’il était loin d’imaginer qu’il y aurait des cas qui toucheraient à des compatriotes béninois.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook