Actualité

Bénin : Ilarion Kingnon réélu Président du comité national du scoutisme pour un mandat de 3 ans

L’investigateur 8/11/2021 à 08:22

Le scoutisme béninois a connu le renouvellement de ses instances, à la dernière conférence nationale élective, tenue à Allada vers les 29, 30 et 31 Octobre 2021.

Cette conférence a connu la présence effective de toutes les régions scoutes du Bénin : Atlantique-Litoral, Borgou-Alibori, Atacora-Donga, Zou-Colline, Mono-Couffo et la région des universités. Dans le strict respect des mesures recommandées par le gouvernement, en ces temps de pandémie, les conférenciers ont opéré les différents choix de leurs nouveaux dirigeants pour un nouveau mandat.

| Lire aussi : Bénin : grève des avocats, voici l’intégralité de la déclaration après leur Ag tenue à Cotonou

Après l’élection du nouveau commissaire général en la personne de la cheftaine Eveline Ouinsavi, les conférenciers ont également élu les vérificateurs de compte et renouvelé à 50% environ, les membres du comité National, le conseil d’administration de l’association qui plus est. À ce niveau, il a plu aux responsables du scoutisme béninois, de renouveler leur confiance à Ilarion Kingnon pour conduire à nouveau, les destinées du conseil d’administration du scoutisme béninois pendant une durée trois (03) ans. Conformément aux textes qui régissent cette association, c’est l’ultime et dernier mandat du président reconduit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer