Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Le parti, La Nouvelle Alliance (LNA) de l’ancien ministre Théophile Yarou a acté sa fusion avec l’Union Progressiste pour le Renouveau (UP le Renouveau), hier à la faveur d’une assemblée extraordinaire qui s’est déroulée dans la commune d’Abomey-Calavi. Commenté dans l’opinion, cet acte posé, a suscité la réaction de Irénée Agossa de Restaurer La Confiance (RLC).
Irénée Agossa de l’opposition a réagi à la fusion entre les partis LNA et UP le Renouveau. Pour lui, ce choix reste celui des dirigeants du parti et cela doit être respecté.
"Touts nos respects pour le choix de LNA. Il nous semble important de préciser que, selon nos textes actuels, un parti politique n’adhère pas à un autre parti mais plutôt réalise une fusion avec un autre parti et qu’il revient à un citoyen d’adhérer à un parti.", a écrit Irénée Agossa.
Par ailleurs, il explique que LNA avant sa fusion est restée un parti de milieu.
| Lire aussi : Wilfried Houngbédji : "Le système partisan n’empêche pas la transhumance politique", selon le porte-parole
L’investigateur
"Il convient aussi d’éclairer les béninois sur le fait que les responsables du parti LNA n’ont jamais dit quelque part que leur parti appartenait à l’opposition ou à la mouvance présidentielle, aujourd’hui ils ont fait leur choix que personnellement je respecte. C’est désormais clair que ça n’est pas un parti de l’opposition qui a rejoint UP-le Renouveau.", a ajouté le premier dirigeant de RLC.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.