Actualité

Bénin « J’ai constaté qu’il y a plusieurs cybercriminels parmi les artistes », dénonciation de Togbè Yéton

L’investigateur 13/03/2023 à 20:39

Après la sortie de son nouveau single intitulé « Gayiman », Togbè Yéton a fait une déclaration étrange sur ses collègues artistes, suspectés de faire partie de la racaille appelée « cybercriminels ».

Le rappeur masqué qui avait affiché clairement sa position en soutenant l’opération de l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC), a sorti un morceau diversement appréciée par ses fans. Dans la chanson, il s’est mis dans la peau d’un cybercriminel pour évoquer les raisons qui amènent les jeunes à se lancer dans l’arnaque. Pour la promotion du single, sorti le vendredi 10 mars 2023, le protégé de Meko prod n’a pas eu le soutien qu’il espérait de ses collègues artistes. C’est alors que dans une publication sur sa page Facebook, il a déduit du comportement suspect de ses collègues qui n’ont pas partagé la chanson parce qu’ils ont peur de se retrouver dans le viseur de la CRIET, que certains d’entre eux sont du réseau des cybercriminels.

Lire aussi : Delta : la réalisatrice de « Ma Famille » met fin aux polémiques sur son célibat

"J’ai constaté qu’il y a plusieurs gayiman parmi les artistes parce qu’entre-temps, quand je sors un morceau, ils sont nombreux à partager. Mais aucun d’entre eux n’a partagé ma nouvelle sortie musicale intitulée Gay man. Ils ne veulent pas être soupçonnés par la Criet, je vous comprends", a-t-il écrit en langue fon. Concernant le single intitulé "Gayiman, certains de ses fans estiment que le message passé peut être interprété comme une apologie de la cybercriminalité. Mais pour d’autres, c’est une manière pour Togbè Yéton d’attirer l’attention sur les causes du phénomène, rapporte Banouto.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook