Actualité

Bénin : Justin Gbènamèto, président de la Cour d'Appel de Cotonou installé

L’investigateur 11/11/2020 à 12:44

Le tout nouveau président de la Cour d’Appel de Cotonou, Justin Gbènamèto, est installé dans ses fonctions ce mercredi 11 novembre par le président de la Cour suprême, Ousmane Batoko.

Il est officiellement entré dans ses fonctions de président de la Cour d’Appel de Cotonou. L’ancien procureur de la République près le tribunal de Cotonou est réintégré dans la corporation des magistrats après avoir traversé le désert entre 2013 et 2017. Jonas Gbènamèto avait été radié de la corporation par le régime de la refondation avant d’être rétabli par le régime en place.

Lire aussi : Bénin : Parakou, 02 élèves surpris en flagrant délit de consommation de chanvre indien au ceg Hubert Maga

Nommé le 30 septembre dernier à la tête de la Cour d’Appel de Cotonou, il a pris fonction ce mercredi. Ousmane Batoko, procédant à son installation, a rappelé ce passé sombre de l’homme. Il se dit convaincu que Gbènamèto a appris de cette épreuve et qu’il saura en faire usage tout au long de sa carrière.

Pasteur, Justin Gbènamèto a est admis dans la magistrature en 2000. Il aura passé tout son temps au parquet avant de prendre la tête de la plus grande Cour d’Appel du pays. La Cour d’Appel de Cotonou couvre les tribunaux de Cotonou, Porto-Novo, d’Abomey-Calavi, de Ouidah, de Pobè. Le nouveau patron a pris l’engagement d’accomplir sa mission dans les règles de l’art pour la satisfaction des justiciables.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer