Actualité
Bénin : Justin Gbènamèto, président de la Cour d'Appel de Cotonou installé

Le tout nouveau président de la Cour d’Appel de Cotonou, Justin Gbènamèto, est installé dans ses fonctions ce mercredi 11 novembre par le président de la Cour suprême, Ousmane Batoko.
Il est officiellement entré dans ses fonctions de président de la Cour d’Appel de Cotonou. L’ancien procureur de la République près le tribunal de Cotonou est réintégré dans la corporation des magistrats après avoir traversé le désert entre 2013 et 2017. Jonas Gbènamèto avait été radié de la corporation par le régime de la refondation avant d’être rétabli par le régime en place.
Lire aussi : Bénin : Parakou, 02 élèves surpris en flagrant délit de consommation de chanvre indien au ceg Hubert Maga |
Nommé le 30 septembre dernier à la tête de la Cour d’Appel de Cotonou, il a pris fonction ce mercredi. Ousmane Batoko, procédant à son installation, a rappelé ce passé sombre de l’homme. Il se dit convaincu que Gbènamèto a appris de cette épreuve et qu’il saura en faire usage tout au long de sa carrière.
Pasteur, Justin Gbènamèto a est admis dans la magistrature en 2000. Il aura passé tout son temps au parquet avant de prendre la tête de la plus grande Cour d’Appel du pays. La Cour d’Appel de Cotonou couvre les tribunaux de Cotonou, Porto-Novo, d’Abomey-Calavi, de Ouidah, de Pobè. Le nouveau patron a pris l’engagement d’accomplir sa mission dans les règles de l’art pour la satisfaction des justiciables.
Société
-
Insolite au Bénin : deux (02) maisons bâties sur la cour d’un collège à Abomey-Calavi
24/03/2025 à 08:38Au cœur de l’établissement scolaire Ceg 3 d’Abomey-Calavi, à Agamadin, localité de cette commune, deux maisons érigées au milieu des salles de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Université d’Abomey-Calavi : Voici le délai des inscriptions selon un communiqué du recteur
A travers un communiqué, le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Félécien Avléssi s’adresse (…)
-
Administration béninoise : la note de service du ministre Salimane sur le retard confirme les craintes du Crsr de Distel Amoussou
« Il me revient avec insistance que nombre d’agents en service sous vos ordres ne se (…)
-
Ali Bongo soupçonné de vouloir faire du Gabon, une dynastie
Le président du Gabon, Ali Bongo vient de nommer son fils, Noureddin Bongo Valentin (…)
Dernières publications
-
Bénin : la police arrête un chauffeur qui aurait fait plusieurs victimes en moins de 24 heures
Un chauffeur se trouve actuellement aux mains de la police (…)
-
CDM 2026 (Q) : le sélectionneur sud-africain, Hugo Broos trouve un avantage à jouer les Guépards en Côte d’Ivoire
Mais cela pourrait ressembler à une mission difficile pour les (…)