Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
La Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) va organiser le 11 novembre 2022, un meeting à la Bourse du travail à Cotonou. Ceci pour protester contre la restriction du droit de grève et d’autres droits du travailleurs selon une note obtenue par L’œil Républicain.
C’est Nagnini KASSA MAMPO, secrétaire général de la CSTB, qui a signé cette note en date du 04 novembre 2022 qui informe les travailleurs de l’organisation de ce meeting. La Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin déplore une remise en cause de la liberté de manifestation, la liberté d’expression, le droit de grève , la sécurité de l’emploi. Le dernier fait insupportable pour la CSTB est révision de la loi sur la grève au Bénin qu’elle qualifie de "catastrophe". Désormais, les travailleurs des secteurs portuaire, aéroportuaire, ferroviaire, l’énergie, l’eau n’ont plus le droit d’aller en grève.
| Lire aussi : Talon : son gouvernement donne de délai dans ce mois pour augmenter les salaires des travailleurs
"Sommes nous devenus des esclaves dans notre propre pays en plein 21ème siècle ?", se demande la CSTB. Pour cette raison, elle invite les travailleurs de tous les secteurs, la jeunesse et les femmes à participer au meeting le vendredi 11 novembre 2022 à 09h à la Bourse du travail.
Déjà pour le compte de cette année, la CSTB a fait organiser plusieurs meetings dont entre autres, un contre la vie chère.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.