Actualité
Bénin : Kassa Mampo et la CSTB en meeting vendredi pour dénoncer une mesure du gouvernement

La Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) va organiser le 11 novembre 2022, un meeting à la Bourse du travail à Cotonou. Ceci pour protester contre la restriction du droit de grève et d’autres droits du travailleurs selon une note obtenue par L’œil Républicain.
C’est Nagnini KASSA MAMPO, secrétaire général de la CSTB, qui a signé cette note en date du 04 novembre 2022 qui informe les travailleurs de l’organisation de ce meeting. La Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin déplore une remise en cause de la liberté de manifestation, la liberté d’expression, le droit de grève , la sécurité de l’emploi. Le dernier fait insupportable pour la CSTB est révision de la loi sur la grève au Bénin qu’elle qualifie de "catastrophe". Désormais, les travailleurs des secteurs portuaire, aéroportuaire, ferroviaire, l’énergie, l’eau n’ont plus le droit d’aller en grève.
| Lire aussi : Talon : son gouvernement donne de délai dans ce mois pour augmenter les salaires des travailleurs
"Sommes nous devenus des esclaves dans notre propre pays en plein 21ème siècle ?", se demande la CSTB. Pour cette raison, elle invite les travailleurs de tous les secteurs, la jeunesse et les femmes à participer au meeting le vendredi 11 novembre 2022 à 09h à la Bourse du travail.
Déjà pour le compte de cette année, la CSTB a fait organiser plusieurs meetings dont entre autres, un contre la vie chère.
Société
-
Carnet noir : la presse béninoise en deuil, le Couffo pleure un journaliste chevronné
3/12/2023 à 23:03Triste nouvelle pour la presse béninoise, ce dimanche 3 Décembre 2023. L’ancien correspondant de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : Serge Ahouandogbo, Directeur général de la SIRAT jette l’éponge
Le directeur général de la Société des Infrastructures routières et de l’Aménagement du (...)
-
Burkina : plusieurs morts et des dégâts matériels enregistrés
Alors que le monde entier commémorait la femme ce 08 mars 2020, le peuple Burkinabè pleurait (...)
-
Bénin : un camerounais rebaptisé "Richard Akpo" dans l’affaire faux passeports
Le commissaire divisionnaire Edgard Florent Agbo et ses co-accusés dans l’affaire dite (...)