Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Société
Le jeudi 20 août 2020, il a été procédé à l’installation des sept membres du conseil de surveillance de l’autorité nationale de sûreté radiologique et de radioprotection ANSRR par le ministre Irenée Koupaki.
Investis dans leur nouvelles fonctions par le ministre Pascal Irenée Koupaki, les membres du Conseil de surveillance de l’Autorité Nationale de Sûreté Radiologique et de Radioprotection ANSRR ont été renvoyés à leur mission. La cérémonie d’installation qui s’est déroulée en présence des ministres de la santé et de son homologue de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a eu lieu dans la salle de conférence de l’annexe de la Présidence (Sèmè City).
Lire aussi : Commune de Bohicon : « libération des voies d’accès par le maire Rufino D’Almeida |
Dans son intervention, Pascal Irenée Koupaki, Secrétaire Général de la Présidence de la République leur a transmis les félicitations du président de la République, Patrice Talon en ce qui concerne leur nomination pour siéger au sein de cette structure. Pour le ministre Irenée Koupaki, l’installation de l’ANSRR « marque une étape importante de la mise en œuvre du programme d’action du gouvernement et de la modernisation des structures de l’Etat.
Car, l’ANSRR est un organe public à caractère scientifique et technique en charge des questions liées à la radiologie, la radioprotection et globalement, à la sûreté nucléaire en République du Bénin. « Elle est indépendante et exerce ses pouvoirs de manière impartiale, équitable et transparente. », a-t-il rappelé.
Lire aussi : Bénin : « lun instituteur à la retraite immole 03 enfants adultérins par le feu à Bohicon |
Et le président Patrice Talon espère compter sur les membres du conseil pour lui garantir une veille totale et permanente en matière de sûreté radiologique et de sécurité nucléaire. Rappelons que la durée de leur mandat est de trois ans et court à compter de la date de leur installation.
Les membres du conseil de surveillance de l’ANSRR
Monsieur Bertin Bada : Président
Monsieur Hervé S. K. Zanvo
Monsieur Rachad Olatundé Adjibola Adjibade
Monsieur Amine Bitayo Kaffo
Monsieur François Corneille Kedowide
Monsieur Gilbert Edah
Monsieur Gabriel Yves Hugues Avossevou
Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » perd Léa Fagnonnouzon, membre de la (…) 8 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement sorti de prison fait un malaise et (…) 9 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats déjà disponibles en ligne, voici les taux de (…) 9 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.