Société

Bénin : Koupaki installe les membres du conseil de surveillance de l’ANSRR

L’investigateur 22/08/2020 à 11:17

Le jeudi 20 août 2020, il a été procédé à l’installation des sept membres du conseil de surveillance de l’autorité nationale de sûreté radiologique et de radioprotection ANSRR par le ministre Irenée Koupaki.

Investis dans leur nouvelles fonctions par le ministre Pascal Irenée Koupaki, les membres du Conseil de surveillance de l’Autorité Nationale de Sûreté Radiologique et de Radioprotection ANSRR ont été renvoyés à leur mission. La cérémonie d’installation qui s’est déroulée en présence des ministres de la santé et de son homologue de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a eu lieu dans la salle de conférence de l’annexe de la Présidence (Sèmè City).

Lire aussi : Commune de Bohicon : « libération des voies d’accès par le maire Rufino D’Almeida

Dans son intervention, Pascal Irenée Koupaki, Secrétaire Général de la Présidence de la République leur a transmis les félicitations du président de la République, Patrice Talon en ce qui concerne leur nomination pour siéger au sein de cette structure. Pour le ministre Irenée Koupaki, l’installation de l’ANSRR « marque une étape importante de la mise en œuvre du programme d’action du gouvernement et de la modernisation des structures de l’Etat.
Car, l’ANSRR est un organe public à caractère scientifique et technique en charge des questions liées à la radiologie, la radioprotection et globalement, à la sûreté nucléaire en République du Bénin. « Elle est indépendante et exerce ses pouvoirs de manière impartiale, équitable et transparente. », a-t-il rappelé.

Lire aussi : Bénin : « lun instituteur à la retraite immole 03 enfants adultérins par le feu à Bohicon

Et le président Patrice Talon espère compter sur les membres du conseil pour lui garantir une veille totale et permanente en matière de sûreté radiologique et de sécurité nucléaire. Rappelons que la durée de leur mandat est de trois ans et court à compter de la date de leur installation.

Les membres du conseil de surveillance de l’ANSRR

Monsieur Bertin Bada : Président
Monsieur Hervé S. K. Zanvo
Monsieur Rachad Olatundé Adjibola Adjibade
Monsieur Amine Bitayo Kaffo
Monsieur François Corneille Kedowide
Monsieur Gilbert Edah
Monsieur Gabriel Yves Hugues Avossevou



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook