Actualité

Bénin : Koutché interprète les lettres des USA et de la France à Talon

L’investigateur 14/05/2021 à 11:40

L’opposant béninois, Docteur Komi Koutché a été reçu ce vendredi 14 mai sur le médias français, RFI. Profitant de cette tribune, il s’est prononcé sur l’actualité nationale, en l’occurrence les deux récentes lettres des États-Unis et de la France, à l’endroit du président du Bénin, Patrice Talon.

Pour Docteur Komi Koutché, les deux récentes lettres des États-Unis et de la France en direction du Bénin, constituent un appel à la raison pour le chef de l’État, Patrice Talon. En clair, il estime que ces deux pays souhaitent que les autorités du Bénin préservent "le label démocratique" dans leur pays. Ce qui ne veut pas signifier qu’ils sont dans une posture de "donneurs de leçon". Dans son intervention, l’ancien ministre des finances du Bénin dit féliciter le président français, Emmanuel Macron qu’il a eu à côtoyer pendant qu’il était en fonction, et qui "n’a pas changé".

Lire aussi : Bénin : Compte rendu intégral du conseil des ministres de ce mercredi

Car, poursuit l’ancien directeur du Fonds National de Microcrédits FNM, le président français "aurait pu faire comme tout le monde et encenser Patrice Talon", ce qu’il n’a pas fait, mais au contraire, il lui a donné une bonne leçon de démocratie, admet Dr Komi Koutché. Patrice Talon aujourd’hui serait "à l’antipode de tous les principes qui l’ont amené au pouvoir en 2016, conclut l’invité de Christophe Boisbouvier. Au cours de l’entretien, l’invité du média français a également abordé d’autres sujets notamment les manifestations préélectorales et l’arrestation de certains leaders de l’opposition..



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook