Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
L’opposant béninois, Docteur Komi Koutché a été reçu ce vendredi 14 mai sur le médias français, RFI. Profitant de cette tribune, il s’est prononcé sur l’actualité nationale, en l’occurrence les deux récentes lettres des États-Unis et de la France, à l’endroit du président du Bénin, Patrice Talon.
Pour Docteur Komi Koutché, les deux récentes lettres des États-Unis et de la France en direction du Bénin, constituent un appel à la raison pour le chef de l’État, Patrice Talon. En clair, il estime que ces deux pays souhaitent que les autorités du Bénin préservent "le label démocratique" dans leur pays. Ce qui ne veut pas signifier qu’ils sont dans une posture de "donneurs de leçon". Dans son intervention, l’ancien ministre des finances du Bénin dit féliciter le président français, Emmanuel Macron qu’il a eu à côtoyer pendant qu’il était en fonction, et qui "n’a pas changé".
Lire aussi : Bénin : Compte rendu intégral du conseil des ministres de ce mercredi |
Car, poursuit l’ancien directeur du Fonds National de Microcrédits FNM, le président français "aurait pu faire comme tout le monde et encenser Patrice Talon", ce qu’il n’a pas fait, mais au contraire, il lui a donné une bonne leçon de démocratie, admet Dr Komi Koutché. Patrice Talon aujourd’hui serait "à l’antipode de tous les principes qui l’ont amené au pouvoir en 2016, conclut l’invité de Christophe Boisbouvier. Au cours de l’entretien, l’invité du média français a également abordé d’autres sujets notamment les manifestations préélectorales et l’arrestation de certains leaders de l’opposition..
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.