Actualité
Bénin : Lancement du mandat 2023 de la JCI Bassila Mont Koufe
C’est la salle de conférence de l’arrondissement de Manigri dans la commune de Bassila qui a abrité la cérémonie de lancement du mandat 2023 de la JCI Bassila Monts Koufe.
Cette cérémonie qui a connu la participation du chef d’arrondissement de Manigri, Latifou AROUNA, représentant le maire empêché, a permis à l’OL de partager avec l’assistance constituée de partenaires, de membres JCI , des autorités locales, les ambitions du Comité Directeur local pour le mandat 2023 pour l’organisation locale et pour la commune de Bassila. Au titre des projets communautaires du mandat , Djarabou O. AKOBI compte assurer la capacitation des jeunes de la commune en matière d’entrepreneuriat, et d’insertion professionnelle et sensibiliser les populations sur un problème sanitaire qui sévit actuellement dans la commune mais qui reste peu connu des populations : le diabète.
Lire aussi : Mouvance présidentielle : L’Union Progressiste le Renouveau et le Bloc Républicain s’attaquent devant la Cour
Prenant la parole, le Chef de l’arrondissement de Manigri a d’abord félicité la JCI Bassila Monts Koufe pour sa contribution remarquable à la formation des jeunes de la commune depuis sa création, ses actions communautaires qui constituent pour la mairie un important appui dans l’atteinte des objectifs de développement dans la commune. La Présidente de l’ONG FeRDeL, Taïbatou BIAO AÏNIN, tout en exprimant son admiration face aux actions de la JCI, a renouvelé son engagement à travailler aux côtés de l’organisation pour la réalisation des nobles projets du mandat. Quant au représentant du parrain de la cérémonie, Ibrahim BOUKARI, il a dit toute la fierté du parrain d’associer son image à la JCI au regard de la contribution au développement de cette organisation de jeunes présente dans plus de 115 pays au monde avec plus de 200.000 membres. A noter que le mandat 2023 de la JCI Bassila Mont KOUFE est placé sous le thème fédérateur : OSER GRANDIR.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : le Dgpr lance un avis de recherche à l’encontre des policiers en fuite
Trois agents de la Police Républicaine sont activement recherchés par leur hiérarchie. Ils ont (…)
-
L’Agence Pénitentiaire du Bénin lance un recrutement pour conducteurs de véhicules administratifs et autres postes
L’Agence Pénitentiaire du Bénin (APB) lace un recrutement de personnel complémentaire pour (…)