Divers
Vie de couple : 05 positions s3xu3lles à 19 juillet 2025Société
Sonia Annick Agbantou conduite à sa (…) 19 juillet 2025Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du (…) 18 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un (…) 17 juillet 2025Société
Le jeudi 31 octobre 2024, Monsieur Abebe Aemro Selassie, Directeur du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), a été reçu au Palais de la Marina par le Président de la République, Monsieur Patrice Talon, dans le cadre d’une visite de travail. L’audience s’est déroulée en présence des Ministres d’État, Messieurs Abdoulaye Bio Tchané, chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, et Romuald Wadagni, en charge de l’Économie, des Finances et de la Coopération.
À sa sortie d’audience, Monsieur Selassie a indiqué avoir eu des échanges riches et fructueux avec le Chef de l’État ainsi qu’avec d’autres autorités du pays. Il a exprimé sa satisfaction face aux transformations structurelles majeures qui s’opèrent au Bénin, notant que l’économie du pays se porte bien : « Depuis hier, lors de mon arrivée à Cotonou, j’ai eu des échanges très fructueux avec les autorités de ce pays. L’économie béninoise se porte bien et continue de se renforcer. Le cadre macroéconomique est stable, en dépit des nombreuses difficultés dans la région », a-t-il déclaré.
Monsieur Selassie a également abordé les défis qui attendent le Bénin, notamment la nécessité de poursuivre les investissements pour créer des emplois, ainsi que les moyens par lesquels le FMI peut soutenir le pays. « Nous avons discuté des défis auxquels le Bénin fait face, notamment l’importance de poursuivre les investissements pour créer de l’emploi. Nous avons aussi évoqué le soutien que le FMI pourrait apporter au Bénin. En somme, les échanges ont été très fructueux », a-t-il souligné.
Lire aussi : [Bénin : Abdoulaye Bio Tchané installe le comité de pilotage pour l’inclusion financière))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Abdoulaye-Bio-Tchane-installe-le-comite-de-pilotage-pour-l-inclusion&var_mode=calcul]
Responsable des opérations et des relations du FMI avec les 45 pays d’Afrique subsaharienne membres de l’institution, Abebe Aemro Selassie a dirigé l’allocation de près de 51 milliards de dollars pour soutenir la reprise économique post-pandémie et promouvoir une croissance plus verte et inclusive. Sous sa direction, le FMI continue de collaborer étroitement avec les dirigeants de la région pour renforcer l’architecture financière africaine et aider le continent à réaliser son plein potentiel. Selassie a également contribué aux travaux du département de la stratégie, des politiques et de l’évaluation du FMI, en lien avec les programmes et les politiques des pays à faible revenu et des marchés émergents.
Société
Sonia Annick Agbantou conduite à sa dernière demeure à Porto-Novo 19 juillet 2025Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du président nigérian, Aisha Buhari, fait une (…) 18 juillet 2025Inter
Présidentielle d’octobre en Côte d’Ivoire : Ouattara fait une promesse à (…) 19 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 personnes physiques, agents publics et (…) 17 juillet 2025Divers
Vie de couple : 05 positions s3xu3lles à privilégier durant cette période de (…) 19 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.