Actualité
Bénin : Le gouvernement veut évaluer Les enseignants-chercheurs
Le gouvernement béninois veut évaluer les enseignants-chercheurs du supérieur. La décision a été prise ce mercredi en conseil des ministres.
Dans le cadre de sa mission visant à promouvoir la qualité de l’enseignement et de la recherche, la Délégation au Contrôle et à l’Éthique dans l’Enseignement Supérieur a reçu l’autorisation de faire appel à des experts individuels et à des universités de renommée internationale.
À cette fin, trois appels internationaux à manifestation d’intérêt ont été lancés. Ces campagnes ont permis de sélectionner 38 experts de réputation mondiale dans leurs domaines respectifs ainsi que deux prestigieuses universités canadiennes, capables de mobiliser plusieurs dizaines d’autres experts à disposition de la délégation.
Lire aussi : [L’ONG GPT au service des orphelins:des kits scolaires offerts à Abomey-Calavi)>https://www.linvestigateur.info/?L-ONG-GPT-au-service-des-orphelins-des-kits-scolaires-offerts-a-Abomey-Calavi&var_mode=calcul]
De plus, la Délégation dispose d’une base de données répertoriant tous les enseignants-chercheurs des universités publiques du Bénin, en plus d’un accès autorisé à celle des anciens du Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES), incluant des centaines d’experts africains.
Pour permettre à la Délégation de mener à bien sa mission de contrôle et d’évaluation des enseignants-chercheurs de l’enseignement supérieur, le Conseil a donné son feu vert à la signature d’accords-cadres avec les experts et les universités sélectionnés.
Société
-
Affaire Olivier Boko : les détails sur la perquisition du domicile de Hosée Houngnibo après son arrestation
10/10/2024 à 23:07Lors de cette perquisition, les forces de l’ordre ont saisi son ordinateur, selon un rapport de Les Pharaons. Hosée Houngnibo avait été (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : après Sèmè-Kraké, le feu a dicté sa loi ce samedi aux habitants de PK 10
Après le drame de ce matin à Sèmè-Kraké, un autre incendie s’est déclenché dans l’après-midi (...)
-
Bénin : l’Ong Wake Up présente à la société civile et au public béninois, le "Projet Tribune des OSC "
72h après la signature de son accord de partenariat avec l’Agence de communication Wézon (...)
-
La douleur du Pape après les attaques terroristes de Barsalogho au Burkina Faso (entre 200 et 400 morts)
Au moins 200 personnes sont mortes dans une attaque terroriste meurtrière, survenue le 24 août (...)