Société
Mobilité intra-africaine : le passeport 25 avril 2025Société
Bouvier tué dans un champ à Agbotagon : 25 avril 2025Société
Bénin : voici la réaction du Chef de (…) 24 avril 2025Société
Navire échoué à Fidjrossè : voici le (…) 24 avril 2025Société
Reçu sur Rfi cette matinée, Wilfried Léandre Houngbédji, directeur de la communication de la présidence a réagi après la sortie médiatique de Me Robert Dossou, avocat de Réckya Madougou et Joël Aïvo, tous deux en prison.
Pour Wilfried Léandre Houngbédji, Directeur de la communication de la présidence, « personne ne se retrouve invité à répondre aux préoccupations du procureur spécial de la Criet ou de la justice, tout court, s’il n’y a pas des soupçons évidents contre cette personne, et les enquêtes se poursuivent ». Une manière pour lui de justifier les arrestations qualifiées de la traque aux opposants, selon certains. Le cas particulier sur lequel il s’est appesanti est celui du Constitutionnaliste, Joël Aïvo. Selon ses explications, si le Professeur a sillonné le pays pendant un moment sans être inquiété, cela voudra dire que dans le cas d’espèce, où il a été interpellé, la justice lui reproche
sans doute quelque chose.
Lire aussi : Déby : une dizaine de chefs d’Etat attendus aux obsèques de l’ex-président tchadien |
« Il (le Professeur Aïvo) est en prison, pas parce qu’il aurait critiqué la gouvernance Talon. Si aujourd’hui, la justice s’intéresse à son cas, c’est forcément parce qu’elle a de bonnes raisons de s’intéresser à son cas », a déclaré l’ancien journaliste.
Il n’a pas occulté le cas de l’avocat des prévenus, Me Robert Dossou à qui il demande d’aller faire sa plaidoirie devant le juge.
Lire aussi : Bénin : B. Hondi remercie les artisans pour avoir œuvré à la victoire du duo Talon-Talata |
Pour l’ancien président de la Cour constitutionnelle, Robert Dossou, ancien ministre, « ces arrestations ne respectent aucune procédure ».
Rappelons que les arrestations concernent des opposants ou leurs proches tels Joël Aïvo et Reckya Madougou, Jean Alexandre Hountondji, Joseph Tamègnon, ect, tous inculpés par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Société
Bénin : un crocodile aperçu dans le Lac Ahémé à Bopa, panique au sein des (…) 24 avril 2025Société
Bénin : voici la réaction du Chef de l’Etat après l’attaque terroriste du 17 (…) 24 avril 2025Société
Soldats tués : Boni Yayi réagit à l’attaque terroriste du 17 avril 2025 25 avril 2025Société
Education : liste des élèves conseillers pédagogiques admis à l’examen du (…) 24 avril 2025Société
Terrorisme : le gouvernement dresse le bilan officiel des attaques du 17 (…) 24 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.