Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Lancé le 21 avril 2021 à travers l’inscription des participants, le jeu concours « Lydia Ludic Talents », a connu son apothéose ce samedi 29 mai, avec la remise des prix aux gagnants.
C’est à la faveur d’une cérémonie sobre, organisée pour la circonstance que la première édition du jeu concours « Lydia Ludic Talents », a été clôturée. Devant parents, amis et quelques invités triés sur le volet, surtout en respect des gestes barrières liés au coronavirus, le Directeur général de Lydia Ludic filiale de la société PEFACO, Marc Billeci a remis aux gagnants, les prix qui leur sont destinés.
En effet, sur 36 participants, Lionel Eméric Ogoudjobi s’est adjugé le premier prix d’une valeur d’un million FCFA. Très content, il a apprécié l’initiative et de ce pas, « invité d’autres sociétés de la place, à emboiter le pas à la société Lydia Ludic », qui a organisé ce concours. Outre ce premier prix d’une valeur d’un million de francs CFA, il y a eu les 2ème et 3ème prix, respectivement de 500 et 250 mille, remportés par Anthony Albéric Kpokpodjo et Oboubé Yannick Ballo.
https://twitter.com/hemjp30/status/1398773608797937665?s=19
Avant d’être consacrés, les œuvres des gagnants ont été soumises à l’appréciation des membres d’un jury choisi à la fois à Cotonou et à Barcelone.
Pour le Directeur général de la Société Lydia Ludic Marc Billeci, entre autres objectifs visés à travers l’organisation du concours, il y a l’idée de faire en sorte à avoir plus tard, « une confrérie d’artistes au fil des éditions », a-t-il laissé entendre avant d’émettre le souhait d’avoir plus de participants et d’artistes talentueux lors des prochaines éditions.
https://twitter.com/hemjp30/status/1398773611348082692?s=19
Le concours de peinture dénommé « Lydia Ludic Talents » quant à lui, était initié à l’intention des artistes peintres résidents au Bénin sans autres formes de distinctions et les participants devraient réaliser une peinture sur une toile de 50 x 50 cm ayant pour thème : « le Jackpot ». Les inscriptions ont été enregistrées dans les différentes salles de jeux de Lydia Ludic, installées dans les villes de Cotonou, Porto-Novo et Parakou.
Quid du concours !
Il s’était agi d’une épreuve au cours de laquelle les participants ont eu le privilège de former des binômes (un artiste peintre + un journaliste, ou une personne publique ou un influencé) pour travailler soit en équipe. L’artiste de par son génie, doit produire une toile sur le thème requis et de sensibiliser un maximum de monde pour obtenir des likes à la page Facebook qui a été communiqué à l’inscription, et sur laquelle seront exposées les toiles. Des membres de jury commis à la tâche ont eu à comptabiliser les likes sur la page créée pour deux notes cumulées à savoir : likes et jurys.
Au terme de cette édition réussie qui a été cependant un coup d’essai, le Directeur général du groupe PEFACO, Marc Billeci a confirmé l’organisation d’autres éditions à venir.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.