Actualité

Bénin : MTN sommé de mettre fin à la taxation des transferts d’argent de sa clientèle

Rollis HOUESSOU 14/03/2022 à 11:50

Le réseau de téléphonie mobile MTN-BÉNIN est invité à revoir sa nouvelle grille tarifaire de transfert d’argent. C’est ce qui vient d’être décidé à l’issue d’une rencontre que le gouvernement béninois aurait tenue avec les responsables du réseau ce weekend.

La taxe doit être appliquée sans aucune augmentation des frais du service Mobile money. C’est ce qu’il convient de retenir de la rencontre qui se serait tenue entre le ministre des Finances et de l’économie Romuald WADAGNI et les responsables du réseau GSM MTN-Bénin. Selon les informations de frissons radio, l’opérateur GSM est sommé de revoir sa grille pour que la taxe contributive des 5% ne soit pas à la charge des consommateurs. Mais pour l’heure, il n’a pas encore réagi à la décision.

| Lire aussi : Prof en prison à Ekpè : "la chèvre broute où elle est attachée mais...", réaction de Angela

| Lire aussi : ORTB+ : L’ex journaliste Kindoho de l’Ortb parle de privatisation de l’audiovisuel public, détails

Faut-il le rappeler, depuis le vendredi 11 mars 2022, l’opérateur GSM MTN-Bénin a rendu public une nouvelle grille tarifaire sur son service de transfert d’argent." Dans le cadre de l’application de la loi n’°2021-15 du 23 décembre 2021 portant code général des impôts, entrée en vigueur le 1er janvier 2022, une taxe contributive de 5% sera appliquée sur vos frais de retrait, de transfert d’argent nationaux et régionaux via MTN Mobile Money à compter du vendredi 11 mars 2022", a informé le réseau de téléphonie mobile. Un communiqué qui a suscité une vive polémique sur la toile et les clients ont appelé l’opérateur à corriger sa copie.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook