Actualité
Bénin : MTN sommé de mettre fin à la taxation des transferts d’argent de sa clientèle
Le réseau de téléphonie mobile MTN-BÉNIN est invité à revoir sa nouvelle grille tarifaire de transfert d’argent. C’est ce qui vient d’être décidé à l’issue d’une rencontre que le gouvernement béninois aurait tenue avec les responsables du réseau ce weekend.
La taxe doit être appliquée sans aucune augmentation des frais du service Mobile money. C’est ce qu’il convient de retenir de la rencontre qui se serait tenue entre le ministre des Finances et de l’économie Romuald WADAGNI et les responsables du réseau GSM MTN-Bénin. Selon les informations de frissons radio, l’opérateur GSM est sommé de revoir sa grille pour que la taxe contributive des 5% ne soit pas à la charge des consommateurs. Mais pour l’heure, il n’a pas encore réagi à la décision.
| Lire aussi : Prof en prison à Ekpè : "la chèvre broute où elle est attachée mais...", réaction de Angela
| Lire aussi : ORTB+ : L’ex journaliste Kindoho de l’Ortb parle de privatisation de l’audiovisuel public, détails
Faut-il le rappeler, depuis le vendredi 11 mars 2022, l’opérateur GSM MTN-Bénin a rendu public une nouvelle grille tarifaire sur son service de transfert d’argent." Dans le cadre de l’application de la loi n’°2021-15 du 23 décembre 2021 portant code général des impôts, entrée en vigueur le 1er janvier 2022, une taxe contributive de 5% sera appliquée sur vos frais de retrait, de transfert d’argent nationaux et régionaux via MTN Mobile Money à compter du vendredi 11 mars 2022", a informé le réseau de téléphonie mobile. Un communiqué qui a suscité une vive polémique sur la toile et les clients ont appelé l’opérateur à corriger sa copie.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : tension entre deux élus communaux à la session de la mairie de Parakou hier
La session extraordinaire, démarrée à la municipalité de Parakou, ce lundi 14 septembre 2020 a (…)
-
Economie : le Bénin rejoint les pays à revenu intermédiaire, selon la banque mondiale
Le Bénin fait parti désormais des pays à revenu intermédiaire. L’information a été rendue (…)
-
L’agence de notation S&P rehausse la perspective du Bénin et maintient sa notation à "B+"
L’agence internationale de notation financière S&P a maintenu la notation de B+ attribuée à la (…)