Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Chers élèves, les épreuves du CEP commencent la semaine prochaine plus exactement le mardi 07 juin. Je tiens à vous adresser un message d’encouragement dans vos ultimes préparatifs et vos dernières révisions. Tout le travail que vous avez accompli doit vous permettre de vous sentir prêts. Oui, prêts pour la semaine d’épreuves qui commence avec les épreuves écrites et orales. Absolument prêts parce que vos enseignants vous y ont bien préparés tout au long de cette année académique 2021-2022.
| Lire aussi : Sénégal vs Bénin : le Pr Dassi d’EPS reconnaît la qualité de l’adversaire mais n’exclut pas un hold-up des Ecureuils
A leur endroit, je tiens aussi à dire toute ma gratitude pour tous les efforts qu’ils consentent constamment à vous enseigner, vous éduquer et vous instruire dans l’optique de faciliter les épreuves au moment fatidique. Je veux très sincèrement au nom de toute la communauté les en remercier. Je salue au passage, tous les acteurs du système éducatif et en l’occurrence le gouvernement pour les efforts incessants qu’il accomplis en vue d’améliorer à la fois la qualité du système éducatif en général et les conditions de déroulement des épreuves en particulier. A vous les 226 676 candidats inscrits pour la session de cette année, notamment ceux de Ouidah ma commune, je vous exhorte à rester simplement très concentrés et sereins durant la semaine d’épreuves. Sachez alterner révisions et repos et surtout, ayez confiance, confiance en vous et en votre réussite. Dépassez votre appréhension, donnez le meilleur de vous-même. C’est le plus sûr moyen de réussir.
| Lire aussi : Bénin : le gouvernement réagit à l’échec de Madame Ouinsavi, candidate au poste du SG/CAMES, lire les raisons de sa défaite
Bravo à tous, particulièrement aux 09 plus jeunes candidats âgés de 8ans et au senior de 51 ans. Bravo pour le travail accompli toute l’année durant.
Bon courage et plein succès à tous.
Sica Yolande FRANCISCO
Actrice Politique
Agent du changement
Élue communale
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.