Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
Dans une interview accordée au Journal Fraternité, le vendredi 22 janvier 2021, le président de l’ONG ALCRER (Association de Lutte Contre le Racisme, l’Ethnocentrisme et le Régionalisme), Martin Assogba a fait le tour d’horizon de l’actualité nationale, y compris la situation des exilés.
Outre l’actualité nationale, Martin Assogba de l’ONG Alcrer a décrypté, au cours de sa récente sortie médiatoique, la situation des Béninois qui ont maille à partir avec la justice, et qui ont dû prendre la poudre d’escampette.
En effet, chacun des anciens ministres des finances, de la justice, respectivement Komi Koutché et Valentin Djènontin ; l’homme d’affaires Sébastien Ajavon, l’ancien maire de Cotonou Léhady Soglo et l’ex-journaliste, Léonce Houngbadji, reconverti en politique, a eu de la part de Martin Assogba, président de l’ONG ALCRER, sa dose.
Lire aussi : Bénin : un second parti déclare officiellement son appartenance à l’opposition au président |
C’était lors de sa récente sortie médiatique où Martin Assogba a caricaturé la situation que chacun d’eux vit. A en croire Martin Assogba, l’exil de ces Béninois qui ont des dossiers devant les juridictions compétentes, n’est guerre « une chasse aux sorcières ». Les exilés, a-t-il déclaré, sont des « fuyards », parce qu’ils ont peur de venir justifier ce qui leur est reproché devant le juge. Mieux, le président de l’ONG Alcrer ajoutera que parmi eux, certains ont juste quitté le Bénin parce qu’ils ont voulu s’attirer les projecteurs. « Il y en a même qui ont quitté le Bénin parce qu’ils veulent faire connaître leur nom », a-t-il ajouté. Dans sa même logique, il a défendu qu’il y en a même « qui subitement se sont enrichis alors qu’ils n’ont jamais travaillé quelque part ; parce que le système dans lequel ils ont évolué était un système de laisser-aller ».
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.