Actualité
Bénin : Me Sadikou Alao donne les raisons de son départ du Bénin
Maître Sadikou Alalo, président du Gerdess-Afrique, était l’invité de Sikka TV par Zoom vendredi, 23 avril 2021. Profitant de ce temps d’antenne, il a apporté des clarifications au sujet de son départ du Bénin. Mais...
Actuellement hors du Bénin, Me Sadikou Alao clarifie qu’il n’est pas en exil. Loin de là, il a avancé les raisons pour lesquelles il a choisi librement de quitter le Bénin, quelques semaines avant la tenue de l’élection présidentielle du 11 avril 2021. . « J’ai décidé qu’au moins un mois avant cet événement électoral, je devrais m’éloigner du pays pour ne pas être confondu avec quoi que ce soit » a-t-il déclaré.
Lire aussi : Talon : ses nouvelles promesses et les assises nationales réclamées par l’opposition |
Plus est, il a confirmé qu’il a fui son pays dans le but d’échapper à certaines choses, mais refuse d’être traité comme un exilé. « Il y a un complot qui consiste à faire de moi un exilé volontaire. Mais ça ne marchera pas », a-t-il avancé. Puis par la suite, il ajoute : « Je suis sorti du Bénin le plus officiellement que possible. Même si on mettait des canons à la frontière, je rentrerai. Je rentrerai tout aussi officiellement lorsque l’opinion publique aura compris que les gens racontent beaucoup de choses ».
Lire aussi : Violences pré-électorales : 21 policiers et militaires blessés par balles, 02 assaillants tués au Bénin |
Dans le courant de la semaine écoulée, l’avocat qui dénonce les arrestations liées aux violences préélectorales, a donné de la voix après une rumeur annonçant sa tentative d’arrestation manquée. Par la même occasion, il ajoutera que son combat est motivé par un patriotisme et non autre chose comme on peut l’imaginer.
Société
-
Carnet noir : le ministre Abdoulaye Bio Tchané endeuillé
2/12/2024 à 12:28« C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le rappel à Dieu de mon cousin très proche, Hadj Yorou Aliyassoum », a écrit le ministre (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : l’interdiction d’une nouvelle visite à l’ex-ministre Madougou alimente la polémique
Alors que le monde entier célébrait les droits de la femme, l’opposante Reckya Madougou a elle (…)
-
Bénin : l’effectif de la police républicaine renforcé avec de nouvelles recrues
La Police Républicaine a accueilli 600 nouveaux agents, ce jeudi 08 juillet 2021, pour le (…)
-
Plus d’une dizaine de personnes tuées dans des affrontements à Bangui
Les autorités centrafricaines et des forces armées de l’ONU n’ont jusque-là pas réussi à (…)