Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Dans un communiqué en date de ce mardi 09 novembre 2021, le Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a révélé que deux individus ont tenté de corrompre les enquêteurs dans l’affaire 2,5 tonnes de cocaïne, saisies à Ekpè.
Tentatives de corruption des enquêteurs de la part de deux individus dans l’affaire de 2, 5 tonnes de cocaïne saisies à Ekpè. Selon le communiqué du procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Mario Mètonou, 15 millions de francs CFA et 26 millions francs CFA avaient été proposés par deux individus pour corrompre les enquêteurs dans le cadre du dossier 2,5 tonnes de cocaïne :" Le groupe avait dépêché à deux reprises des individus sur les lieux avec de fortes sommes pour tenter de corrompre les agents en charge de l’enquête. Le premier émissaire s’est présenté avec 15 000 000 de francs CFA, le second avec 26 000 000 francs CFA", a révélé le Procureur de la CRIET.
| Lire aussi : Bénin : 02 coiffeurs arrêtés pour vol de chaussures et vêtements à Houègbo
À l’en croire, les deux n’ont pas eu gain de cause puisque les fortes sommes d’argent ont été rejetées par les enquêteurs et les deux émissaires interpellés. Il a rassuré par ailleurs que des instructions ont été données pour que la sécurité soit renforcée sur les lieux, afin que l’opération puisse s’achever sans dysfonctionnement.
| Lire aussi : Bénin : l’artiste Fanny Senan cambriolée, une forte somme d’argent emportée
Rappelons que plusieurs personnes ont été déjà interpellées et déposées en prison tandis que d’autres sont actuellement en cavale dans cette affaire. Le produit a été incinéré quelques jours après la saisie.
Rollis Houessou
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.