Actualité

Bénin : Moïse Kérékou a une pensée pour les enfants de Madougou et Aïvo pour la fête de Noël

L’investigateur 25/12/2021 à 11:52

Dans le cadre de la célébration de la Noël 2021, l’ancien Ambassadeur Moïse Kérékou a exprimé une pensée pour les enfants qui ne pourront pas bénéficier du cadeau de leur parent en prison ou en exil. Particulièrement ceux de Réckya Madougou et de Joël Aïvo, sans oublier les enfants des autres exilés.

Son message, il l’a rendu public sur sa page facebook, à quelques heures de la célébration de la Nativité. Il a également pensé aux enfants orphelins. Mais particulièrement à ceux des personnalités politiques en prison ou en exil ; et souhaite que le Bénin se transcende afin de passer à l’acte de réconciliation.

« Nous sommes à quelques minutes de Noël. C’est l’occasion de communier avec tous les chrétiens du Bénin et du monde autour de la Nativité et du Salut qu’elle symbolise pour l’humanité entière. Les enfants en général et les orphelins en particulier sont spécialement à l’honneur.
Le contexte dans lequel nous célébrons la Noël est difficile pour de nombreuses familles béninoises affligées. Certains enfants, en effet, ne pourront pas bénéficier de la présence et de cadeaux de leurs pères et mères. J’ai une pensée particulière en cette nuit sacré, aux enfants de Joël Aïvo, de Reckya Madougou, des exilés, détenus politiques et autres compatriotes en situation difficile.

| Lire aussi : Noël 2021 à la plage Fidjrossè : Tchibozo et la PADeM-Bénin égaient plus de 150 enfants

| Lire aussi : Angela : « Sans capote tout capote », lire les conseils de la journaliste à l’endroit des jeunes

| Lire aussi : Bénin : Moïse Kérékou démissionne du parti Les Démocrates

Au nom de tous ces enfants innocents, la Nation doit se réconcilier avec elle-même ! Au-delà des débats partisans et de toutes controverses, une nation n’existe qu’à travers ses enfants, relève de demain. Que Noël 2021 sonne la fin de la souffrance de tous ses enfants et les retrouvailles des familles séparées.
Je vois au firmament une nouvelle Étoile de Bethléem annonciatrice d’une grande réconciliation nationale, de paix et d’unité pour relever ensemble, avec tous les béninois du nord au sud, de l’est à l’ouest, et aussi de la diaspora, les défis qui se posent à notre chère nation.
Que Dieu et les mânes de nos Ancêtres nous viennent en aide ! », a-t-il écrit.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook