Actualité

Bénin-Niger : 03 ministres béninois à la frontière ce mercredi après la levée des barrières côté béninois

Deo Gratias HOUNKPATIN 29/02/2024 à 09:40

Ce mercredi 28 février, trois membres du gouvernement ont effectué un déplacement à Malanville pour constater l’ouverture effective de la frontière bénino-nigérienne, après la levée des sanctions infligées par la CEDEAO au Niger.

La délégation gouvernementale était composée du ministre chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané, de ses homologues de l’économie et des finances Romuald Wadagni ; et du ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui. "Nous sommes ici pour constater l’effectivité de l’ouverture de nos frontières vers le Niger", a déclaré Abdoulaye Bio Tchané. Si la frontière est ouverte du côté béninois, tel n’est pas le cas côté nigérien.

Lire aussi : Les pays de l’AES vers le Port de Lomé : « Cotonou le grand perdant )>https://www.linvestigateur.info/?Les-pays-de-l-AES-vers-le-Port-de-Lome-Cotonou-le-grand-perdant&var_mode=calcul]

"Nous venons aujourd’hui constater que depuis quelques jours, c’est effectif (l’ouverture de la frontière, ndlr). Les services douaniers, les services de sécurité, les services des forêts et des eaux sont en place pour assurer la fluidité entre notre pays et le Niger. La frontière est ouverte, et nous espérons que dans quelques jours, elle le sera aussi de l’autre côté pour que les populations des deux pays de la frontière puissent recommencer à vaquer à leurs occupations", a-t-il ajouté.

Étant donné que les barrières ne sont pas encore levées du côté du Niger, la circulation des camions de marchandises entre les deux pays n’est pas encore possible.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook