Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Société
La cherté de la vie est l’un des sujets qui polarisent les attentions au Bénin comme ailleurs. Par le biais d’un message posté sur sa page facebook, l’artiste Togbé Yéton s’est adressé au président de la République Patrice Talon.
Le rappeur Togbè Yéton a formulé à travers un message, une demande à l’endroit du Président de la République Patrice Talon, le mardi 22 mars 2022 sur sa page facebook. Lequel message véhicule les difficultés liées à la vie chère au Bénin. « Bonjour papa talon. Noun bi vêkouê do to ô min bô édo wouvê noun mimin tovi lê wê tahoun. Soutou mimin wamon non vilê. Mi blo gbon dé noun mi pacéké akouê non vilê do mi dékpo wê taoun », a écrit le rappeur. En d’autres termes, « Bonjour Papa Talon ! Tout est devenu cher dans le pays et cela rend les choses difficiles pour les populations surtout nous les pauvres. Faites quelque chose pour le dégel de la situation parce que les enfants de riches se moquent suffisamment de nous ». Après ce message par coïncidence, le gouvernement a réajusté les prix de certains produits de grande consommation subventionné.
| Lire aussi : Cherté de la vie : voici les mesures prises par le gouvernement pour soulager les populations
Notons aussi que son message a suscité de nombreuses réactions dans le rang de ses fans qui n’ont pas manqué de saluer cet acte de l’artiste.
Déo-Gratias GBENAMETO (Stagiaire)
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Société
Bénin : la Cour suprême a statué sur l’affaire entre la société Etisalat, (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.