Actualités
Bénin : "Nous sommes tous des combattants", Yayi avertit Talon
Le message du Président Patrice Talon à la Nation, objet de réactions depuis hier, continue d’en susciter. Dans le rang "Des Démocrates", il y a eu plusieurs réactions dont celle de l’ancien Président Boni Yayi.
Selon le président Boni Yayi, le message du chef de l’Etat, Patrice Talon sur l’État de la nation n’est pas en phase avec la réalité du terrain. L’ancien président de la banque ouest-africaine de Développement (BOAD), estime que son successeur a fait une simple « prière ».
Lire aussi : [Azannaï :"Talon n’est pas un ennemi à moi", Tchékéé parle de ses relations avec le Président après sa démission)>https://www.linvestigateur.info/?Azannai-Talon-n-est-pas-un-ennemi-a-moi-Tchekee-parle-de-ses-relations-avec-le&var_mode=calcul]
« Je n’étais pas là, mais à mon arrivée, je l’ai écouté. Il a dit que le Bénin est premier dans tous les domaines. C’est une prière qu’il a faite. Mais il a oublié de dire "si Dieu le veut". Il manque cela dans son discours. Il a oublié d’invoquer Dieu ». Dans la même veine qu’Éric Houndété, il a ajouté que « le peuple a faim. Il y a de la haine dans les cœurs, des compatriotes sont en prison, en exil »., selon un Clementblog.
Le Bénin ne saurait prospérer dans de telles conditions tant que les problèmes suscités ne sont pas résolus selon Boni Yayi. Ce sont des « préalables pour que cette prière qu’il a faite soit exaucée. Cher peuple, ne vous découragez pas. Nous sommes tous des combattants », a-t-il indiqué.
Politique
-
Soldats tués au front : Mitokpè désavoue le Ministre-Conseiller Rachidi Gbadamassi
15/01/2025 à 07:26Le décès de 30 soldats attaqués le 8 janvier dernier à la frontière entre le Bénin, le Niger et le Burkina Faso aiguise les débats et suscite des (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : Richard Boni dézingue la Cour des comptes et le ministre Wadagni dans le dossier fonds covid-19
La polémique suscitée par la gestion du fonds covid-19 continue, puisque chacun y va de son (…)
-
Assemblée nationale : Aké Natondé justifie le recours de la majorité parlementaire contre Houndété et Cie devant la Cour
L’élection des membres des commissions permanentes de l’Assemblée nationale continue de défrayer (…)
-
Talon : Azannaï tacle à nouveau son régime après sa sortie sur le projet Esplanade de l’Amazone
Reçu par le Journal La Dépêche dans un entretien, l’ancien ministre délégué auprès du Président (…)