Actualité
Bénin : Olivier Boko refroidit ses soutiens et remet en cause sa participation à la présidentielle 2026

Depuis quelques temps au Bénin, l’on assiste à une suscitation tous azimuts de la candidature de Olivier Boko, un proche du président Patrice Talon. L’homme que beaucoup considèrent comme étant le potentiel successeur de l’actuel chef d’Etat, ne s’est jamais prononcé sur cette situation. Au détour d’une discussion avec l’ancien député El-Hadj Yacoubou Malehossou à propos d’une lettre de suscitation de sa candidature, il a brisé le silence.
Les élections présidentielles de 2026 auront lieu dans trois ans. Et déjà, le commun des béninois s’interroge sur le potentiel remplaçant de Patrice Talon. Dans cette veine, un nom circule depuis quelques semaines. Il s’agit d’Olivier Boko un proche du pouvoir de la rupture. Ces derniers temps, il n’est pas rare de voir plusieurs associations ou mouvements de jeunes montés au créneau pour susciter sa candidature. Dans un entretien avec Reporter Bénin Monde, El Hadj Yacoubou Malêhossou a fait part de la réaction de l’homme au sujet d’une lettre de suscitation de candidature.
Lire aussi : Au Bénin : François Xavier Attadédji offre cette opportunité à toutes les populations
Selon l’ancien parlementaire, Olivier Boko est vivement remonté contre les auteurs de la correspondance. "Il faut les mettre en garde, est-ce que je leur ai dit que je veux être candidat ?" a réagi Olivier Boko, selon Yacoubou Malêhossou. Pour l’ancien parlementaire, la situation a déclenché une vive colère chez Olivier Boko. "Je peux dire que je suis son aîné mais ce jour-là, il m’a refoulé et a dit Aladji dites à vos gens de faire attention" a-t-il confié. Alors que nous sommes encore à trois ans de la présidentielle de 2026, cette vague de suscitation de candidature qui gagne du terrain inquiète. L’autre chose, Olivier Boko est un homme très effacé, tu ne peux pas le voir en public ni aux manifestations, a conclu Yacoubou Malêhossou.
Politique
-
Fcbe, un appendice des blocs de la mouvance ? Voici la réponse de Paul Hounkpè
22/02/2020 à 13:28Il n’est plus un secret pour personne que le président d’honneur des FCBE, Boni Yayi a traité des membres de sa famille politique de « (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
« L’Union Progressiste continue son chemin et préparera les élections », C. Houndonougbo
« Nous venons de commencer la procédure. Nous sommes enregistrés à l’arrivée. La deuxième (...)
-
Enseignement supérieur : un Organe national de Contrôle et d’Ethique mis en place avec une missions bien définie
En conseil des ministres ce mercredi 22 juin 2022, le gouvernement béninois a décidé de mettre (...)
-
Fête nationale : Azannaï dézingue Yayi et son parti pour avoir boycotté les manifestations officielles
Très critique vis-à-vis du parti Les Démocrates, l’ancien ministre Candide Azannaï a remis le (...)