Actualité

Bénin, Orounla entame la vulgarisation du PSIE et sollicite l'implication du privé

L’investigateur 8/10/2020 à 22:45

Ce jeudi 08 octobre 2020, le Ministre de la communication et de la poste, Porte-parole du Gouvernement, Alain Sourou Oounla et son collègue de l’énergie Jean-Claude Houssou, ont tenu une séance de sensibilisation et d’information avec les opérateurs économiques du département de l’Ouéme sur le Programme Spécial d’Insertion dans l’Emploi (PSIE).

En effet, c’était à l’occasion d’une véritable campagne itinérante de vulgarisation organisée par le Consortium ‘’Agir Ensemble‘’. Sous le parrainage du Ministre Alain Orounla, la séance qui s’est tenue à la Maison internationale de la culture a regroupé, les chefs d’entreprises, le maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne YANKOTY, le Directeur de l’ANPE Urbain Amègbédji, le Coordonnateur du PSIE, Charlemagne Lokossou et plusieurs cadres intervenant dans le secteur des petites et moyennes entreprises.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : la CEDEAO appelle les acteurs à s’engager pour une élection inclusive et paisible

A en croire Charles Cossi Féridjimi, Président du Consortium « Agir Ensemble », l’organisation de cette campagne itinérante de sensibilisation est initiée parce que le Programme Spécial d’Insertion dans l’Emploi (PSIE) n’a pas pour l’instant, connu l’adhésion des entreprises du secteur privé.
Pour cette raison, « Agir Ensemble » qui est un Consortium de plus d’une cinquantaine d’entreprises du secteur privé, l’a initié et a associé le gouvernement pour un meilleur impact.

Le Ministre de l’énergie a profité de la cérémonie pour inviter les chefs d’entreprises à faire confiance au gouvernement qui est prêt à accompagner le secteur privé. Pour sa part, le Ministre Alain Orounla dira que « le PSIE vise la résorption du chômage en aidant les entreprises privées à avoir une main d’œuvre qualifiée. C’est un programme qui vise à accompagner les entreprises vers la prospérité ».

Lire aussi : Bénin : Bénin, les Catholiques endeuillés par le décès d’une religieuse des Sœurs Franciscaines

En outre, il a invité les opérateurs économiques et leur a fait comprendre qu’il s’agit d’une campagne d’excitation des entreprises au PSIE, ceci pour montrer la volonté du gouvernement, prêt à promouvoir le secteur privé. La preuve la tournée dans ce sens, se poursuivra dans tout le pays, a dit Alain Orounla.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook