Actualité

Bénin : Ouidah à la rencontre des biens culturels au Palais de la Marina

Rollis HOUESSOU 9/03/2022 à 17:46

Les 26 trésors royaux ramenés au Bénin par le Président Patrice Talon sont en exposition au Palais de la Marina depuis le 20 février au public. Pour ne pas rester en marge à cette exposition historique, les filles et fils de la cité des Kpassè dans la commune de Ouidah feront également leur visite ce jeudi 10 mars 2022.

Depuis quelques semaines, les Béninois vont en grand nombre visiter les œuvres de leurs ancêtres, de retour après plus d’un siècle. Sans surprise, les populations de l’une des communes historiques du Bénin effectuerons leur déplacement sur la présidence de la République ce jeudi. D’après les informations, les filles et fils de Ouidah iront à la rencontre des trésors royaux et les œuvres contemporaines dans le cadre de l’Expo Art Bénin.

| Lire aussi : Exposition des 26 œuvres : Nicéphore Soglo aux côtés du président Patrice Talon

Il faut dire que depuis l’exposition, la présidence a déjà reçu la visite de plusieurs grandes personnalités d’ici et d’ailleurs. Par exemple ce mercredi, le président de FeCaFoot, l’international camerounais Samuel Eto’o a été reçu au palais de la Marina pour contempler ces biens culturels.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer