Actualité

Bénin : Owo-Lobè mis sous convocation après sa présentation au procureur de Cotonou

L’investigateur 19/07/2021 à 19:08

De sources judiciares, l’Empereur Owo-Lobè en compagnie de quelques uns de ses ministres, présenté au procureur ce lundi 19 juillet, a été libéré. Ce qui n’est pas le cas pour ses ministres.

A en croire les mêmes sources, l’Empereur Kabiessi Owo-Lobè a été libéré et mis sous convocation contrairement à ses ministres qui eux, sont placés sous mandat de dépôt.

Lire aussi : Bénin : un communiqué de la douane aux propriétaires des véhicules arrêtés

Poursuivis pour coups et blessures volontaires, le leader de la Fraternité Ogboni doit en principe se présenter à la prochaine audience au tribunal de première instance de première classe de Cotonou, le 10 août prochain.

Ils sont au total neuf (09) personnes inculpées après les vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux où on a aperçu un jeune qui a été flagellé. Quatre personnes ont été interpellées hier, dimanche 18 juillet, mais après les témoignages de la victime, d’autres ont rejoint le groupe.

Lire aussi : Fédération béninoise de tennis : Jean-Claude Talon plébiscité pour un nouveau mandat

Les images devenues virales qui ont circulé sur les réseaux sociaux ont appelé à plusieurs réactions et le procureur Jules Ahoga de Cotonou s’est auto saisi.

Lire aussi : ANaTT Gate : un nouveau rebondissement dans l’affaire de 13 milliards distraits

Dès lors, la police criminelle a été instruite et a fait une descente au palais de l’Empereur ce dimanche. il a été interpellé au même titre que quatre de ses ministres et a passé la nuit en garde à vue avant d’être présenté au procureur ce lundi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook