Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Politique
Une fois la célébration du 1er août terminée, le président Patrice Talon s’est rendu une nouvelle fois au domicile de l’ancien chef d’État, Nicéphore Soglo. Cette visite a eu lieu le jeudi 04 août 2022.
L’objectif de la nouvelle descente de Patrice Talon chez l’ancien président Soglo est simple. Remercier en son propre nom et au nom de tout le peuple béninois, l’ancien maire de Cotonou pour sa participation effective aux manifestations, en prélude à l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale.
Au cours de cette visite, le Chef de l’Etat a aussi souhaité à son aîné, un bon voyage à Paris pour l’opération chirurgicale qu’il veut subir dans quelques jours.
"Je dois être opéré dans une dizaine de jours à Paris" avait laissé entendre, Nicéphore Dieudonné Soglo, à la fin du traditionnel défilé militaire et civil du 1er août dernier.
| Lire aussi : Médias au Bénin : une Assemblée générale extraordinaire de l’Upmb demain pour une large consultation des membres
La présence de l’ancien chef d’État au défilé militaire s’explique, selon ses propos, par son souhait de voir la décrispation et la paix revenir au Bénin. Tout ceci, passe selon ses dires par la libération des "détenus politiques" et le "retour des exilés politiques".
A ce défilé militaire, il y avait le président du parti, Les démocrates, Éric Houndété, l’ancien président Boni Yayi, le chef de file de l’opposition Paul Hounkpè et d’autres acteurs politiques, aussi bien de la mouvance que de l’opposition.
Ulrich Z. (Stag)
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.