Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Politique
Le President Patrice Talon lors de la cérémonie de présentation de vœux le 21 janvier 2022 à Cotonou avait exprimé sa profonde compassion à l’endroit des familles affectées tout en les rassurant que la République ne les abandonnera pas. Effectivement, un premier pas a été posé dans ce sens par le Chef de l’État qui a organisé une cérémonie d’hommage afin d’honorer la mémoire des soldats tombés au front.
Le Chef de l’État a donné la preuve qu’il ne dit pas ce qu’il ne peut pas faire. Ainsi, après avoir promis de fortes actions au profit des soldats tués et leurs familles, un début d’accomplissement de cette promesse s’observe depuis la semaine écoulée. Il s’agit des 5 jours d’hommage rendu aux soldats tombés sur le champ de bataille lors des récentes attaques terroristes dans le Nord du pays.
| Lire aussi : Mali : essoufflée, la junte au pouvoir adresse 02 recours contre l’Uemoa après les sanctions
Au cours de cette cérémonie présidée par la vice-présidente de la République Mariam Chabi Talata, sept militaires ont reçu les honneurs de la nation. À travers cette cérémonie, Patrice Talon a tenu l’une des promesses faites aux Forces de Défense et de Sécurité lors de sa présentation de vœux en janvier 2022.
| Lire aussi : Bénin : une dame arrosée d’acide à Akpakpa par son mari brûlée au second degré
Ces cérémonies organisées dans les différentes garnisons des soldats tombés est un premier pas du gouvernement visant à rassurer davantage l’armée béninoise et les personnels qui ont à charge la sécurité des béninois. Le chef de l’Etat n’a jamais cessé de marteler la volonté du gouvernement à prendre les mesures idoines pour l’amélioration des conditions d’exercice de l’office librement choisi par ces derniers.
Aussi, le gouvernement a pris l’engagement de prendre en charge jusqu’à leur maturité, les enfants de ces soldats tués dans les attaques terroristes notamment dans le Parc national W. Outre ces hommages, le gouvernement travaille à outiller davantage l’armée afin de faire face véritablement aux djihadistes.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.