Actualités

Bénin : Plusieurs boutiques fermées pour vente précoce de cajou, des camions arraisonnés

Deo Gratias HOUNKPATIN 29/02/2024 à 08:34

Depuis plus de deux semaines, une opération de lutte contre la récolte et la vente précoce de noix de cajou a été lancée au Bénin sur instruction du ministère de l’industrie et du commerce. Plusieurs boutiques ont été fermées et des camions arraisonnés.

L’initiative vise à maintenir la qualité du label Bénin et à dissuader les commerçants et agriculteurs de s’engager dans cette pratique de récolte et vente précoce des noix de cajou, selon les explications Rufus Sare, directeur départemental de l’industrie et du commerce, Borgou - Alibori. L’opération en cours a conduit à la fermeture d’une vingtaine de boutiques de vente des noix de cajou.

Lire aussi : Koovi : « « La seule promesse qui m’a été faite, (…), n’a pas été tenue », le regret de l’économiste fondamentaliste)>https://www.linvestigateur.info/?Koovi-La-seule-promesse-qui-m-a-ete-faite-n-a-pas-ete-tenue-le-regret-de-l&var_mode=calcul]

Par ailleurs une dizaine de camions transportant les noix de cajou ont été arraisonnés. Il faut préciser qu’au Bénin, c’est le gouvernement qui lance la campagne de commercialisation de cajou. L’exécutif accorde une attention particulière au développement de cette filière de l’agriculture béninoise.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook