Société

Le Tribunal de première instance de Cotonou a condamné un homme pour tentative de vol. Il a été condamné à une peine privative de liberté pour un fait banal, selon le récit.

Il s’agit d’un présumé chasseur d’agouti qui a pourchassé l’animal au point de se retrouver dans la maison d’autrui. Dans sa course effrénée, il a suivi l’animal qui par le biais d’un orifice, s’est retrouvé dans la maison. Convaincu, l’accusé a escaladé la clôture d’autrui afin de se retrouver dans la maison où s’est introduit l’agouti. C’est ainsi que les propriétaires l’ont pris pour un voleur et l’ont remis à la justice.

Lire aussi : [Bénin : il vole des bœufs dans la Donga et se fait arrêter à Massi)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-il-vole-des-boeufs-dans-la-Donga-et-se-fait-arreter-a-Massi&var_mode=calcul]

Ce mardi, il a été jugé pour tentative de vol. Heureusement pour lui, le juge n’a pas suivi la réquisition du ministère public qui réclamait 18 mois de prison, dont 06 fermes et 200 mille d’amende contre lui. Car, au final, il a écopé d’une peine de 12 mois de prison dont 06 fermes et 100 000 francs CFA d’amende, rapporte Bip radio.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.