Actualités
Bénin : Prison ferme pour un présumé chasseur d’agouti, confondu au voleur
Le Tribunal de première instance de Cotonou a condamné un homme pour tentative de vol. Il a été condamné à une peine privative de liberté pour un fait banal, selon le récit.
Il s’agit d’un présumé chasseur d’agouti qui a pourchassé l’animal au point de se retrouver dans la maison d’autrui. Dans sa course effrénée, il a suivi l’animal qui par le biais d’un orifice, s’est retrouvé dans la maison. Convaincu, l’accusé a escaladé la clôture d’autrui afin de se retrouver dans la maison où s’est introduit l’agouti. C’est ainsi que les propriétaires l’ont pris pour un voleur et l’ont remis à la justice.
Lire aussi : [Bénin : il vole des bœufs dans la Donga et se fait arrêter à Massi)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-il-vole-des-boeufs-dans-la-Donga-et-se-fait-arreter-a-Massi&var_mode=calcul]
Ce mardi, il a été jugé pour tentative de vol. Heureusement pour lui, le juge n’a pas suivi la réquisition du ministère public qui réclamait 18 mois de prison, dont 06 fermes et 200 mille d’amende contre lui. Car, au final, il a écopé d’une peine de 12 mois de prison dont 06 fermes et 100 000 francs CFA d’amende, rapporte Bip radio.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : la police interrompt un concert à Parakou après le passage de Boni Yayi sur le podium
Le commissariat du 3è arrondissement de Parakou est dans le collimateur des organisateurs de la (…)
-
Bénin : bientôt, des douaniers relevés de leurs fonctions ? Lire le communiqué du DG douane Alain Hinkati
Après le porte-parole du gouvernement, la reprise d’activité des klébés vient de faire réagir le (…)
-
Bénin : l’activiste Loth Houenou est désormais libre de ses mouvements
L’activiste Loth Houénou est sorti de prison. En effet, reconnu coupable des faits de (…)