Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
La date des obsèques d’Émile Adjékossi, ancien patron de la brigade criminelle décédé le lundi 28 octobre en Côte d’Ivoire, est désormais connue.
L’ancien officier de la gendarmerie sera inhumé le samedi 2 novembre 2024. Sa dépouille sera rapatriée au Bénin dans la nuit de ce jeudi 31 octobre. Ce haut gradé de la police républicaine, décédé suite à une crise, recevra les honneurs militaires à la Direction générale de la police républicaine (DGPR) à Ganhi, Cotonou, ce vendredi 1er novembre.
Lire aussi : [Bénin : cette thèse avancée comme cause du décès du patron de la brigade criminelle ))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-cette-these-avancee-comme-cause-du-deces-du-patron-de-la-brigade&var_mode=calcul]
Le corps sera ensuite transporté à son domicile à Missérété pour une veillée d’exposition en présence de ses proches jusqu’au matin du samedi. À 6h, le cortège funéraire d’Émile Adjékossi se dirigera vers le village d’Étigbo à Kétou, où il sera inhumé dans l’intimité familiale. Le défunt laisse une empreinte notable de professionnalisme, tant au sein de la gendarmerie que de la police républicaine.
Récemment, il avait dirigé l’enquête sur la tentative de coup d’État déjouée, dans laquelle l’homme d’affaires Olivier Boko et l’ancien ministre Oswald Homeky ont été cités par le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.