Actualité
Bénin : Sabbat Nazaire prend la défense du prêtre qui a chassé un photographe de l’église

L’artiste chanteur béninois et vivant en France Etounfla Sabbat a pris la défense de l’église catholique face à une polémique qui a enflé sur la toile. Il s’agit d’un curé qui aurait renvoyé un photographe en plein travail de l’église pour ses dreadlocks.
Un photographe a été renvoyé de l’église catholique Notre Dame de Cotonou le samedi 26 mars 2022 pour ses dreadlocks. Une situation qui a succité une vive polémique sur la toile. Même si certains de ses compatriotes aux cheveux longs fustigent le comportement des responsables de l’église catholique, l’artiste Béninois Etounfla Sabbat semble voir autrement la Chose. Pour lui, "l’église catholique est la plus tolérante de toutes les églises. Je suis catholique jusqu’à présent et partout je passe, j’ai jamais été refoulé ", a-t-il déclaré.
| Lire aussi : Église catholique : un prêtre défié dans une église par le slameur, détails
Par exemple en 1998, le chanteur dit avoir été reçu avec empressement par un prêtre à Menontin à qui il a annoncé son mariage. A Paris où il réside depuis des années, il a même été autorisé à donner la communion pendant les messes, et avec ses dreadlocks pour aider les prêtes et depuis l’arrivée du coronavirus, il se déplace avec d’autres frères en christ avec le panier des offrandes dans l’église. Le prophète Etounfla Sabbat pense plutôt qu’il faut savoir raison garder. Plus qu’accueillante que l’église catholique, il n’y a plus, a-t-il soutenu, selon le journal Palabre au Quotidien.
| Lire aussi : Eglise catholique : une prostituée vole 10 millions à un prêtre après une partie de jambes en l’air
Pour rappel, Etounfla Sabbat est devenu chrétien catholique fervent depuis quelques années. Dans un récent entretien, le Béninois de la Diaspora dit avoir été aidé par sa mère pour sa reconversion. Il a laissé entendre que l’Église catholique l’avait accueilli les bras ouverts, malgré ses cheveux. Désormais, il est devenu chantre de l’Éternel.
Société
-
Bénin : La LNB change de statut et perd son titre d’établissement public
27/01/2023 à 22:13En effet, à travers le décret N°2022-720 du 7 décembre 2022 portant approbation des statuts modifiés de la Loterie Nationale du Bénin, la LNB, naguère (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Covid-19 : Wanvoégbè et le BE/UP appuient 4 commissariats d’Adjarra en matériels
Une forte délégation de l’Union Progressiste (UP) de la commune d’Adjarra, avec à sa tête le (...)
-
Coronavirus au Bénin : de nouveaux cas détectés dans l’Atacora (officiel)
04 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés ce dimanche 05 juillet 2020 dans le département de (...)
-
BEPC 2021 : 60,50% de réussite au plan national, les résultats disponibles sur la plateforme
Les résultats du brevet d’études du premier cycle sont désormais disponibles. Ils peuvent être (...)