Présidentielle 2021

Bénin : Sabi Korogoné apprécie la tournée de Talon, voici sa conclusion

L’investigateur 2/12/2020 à 14:09

Le président du parti Mouvement populaire de libération (Mpl), Sabi Sira Korogone, est convaincu plus que tout que Patrice Talon est en précampagne pour la présidentielle de 2021.

Le président de la République a entamé une tournée nationale depuis le 12 novembre dernier. Certains pensent que c’est une campagne précoce qu’il a amorcée ainsi. Patrice Talon ainsi que ses services de communication ont balayé du revers de main cette thèse. Notamment le ministre de la communication de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla en conférence de presse à Cotonou le jeudi 19 novembre 2020. A l’occasion, le porte-parole du gouvernement a laissé entendre qu’il s’agit d’une « tournée dont le président Patrice Talon profitera pour voir ce qu’i a été fait dans le cadre du Pag en quatre ans ».

Lire aussi : Ghana  : voici la date des obsèques de l’ex-président Ghanéen Jerry Rawlings

Mais, beaucoup continuent d’insister que le chantre de la rupture prépare déjà la présidentielle de 2021.

Sur Arzèkè-fm, ce mardi 1er décembre, le président de Mpl a fait remarquer que le président Patrice Talon est bel et bien en campagne sur le terrain. « Vouloir rentrer dans les distractions que le régime nous offre c’est tomber dans leur piège (…). On n’a pas besoin d’aller voir un charlatan pour qu’il nous dise que le président Talon est en précampagne », a déclaré Sabi Sira Korogoné.

Il exhorte, par conséquent, l’opposition à s’unir afin de réaliser l’alternance en 2021.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook