Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Le conseil des ministres de ce mercredi 08 décembre 2021 a marqué son accord pour l’acquisition et l’installation d’un scanner 64 barrettes/128 coupes avec option cardio au profit du Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou MAGA CNHU/HK de Cotonou.
Afin de permettre au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou MAGA de Cotonou d’assurer certains examens spécifiques, liés au cœur en l’occurrence, le gouvernement du Bénin a décidé de la contractualisation pour l’acquisition et l’installation d’un scanner 64 barrettes/128 coupes avec option cardio.
| Lire aussi : Criet : nouvelle suspension de l’audience, les exigences de la défense à la Cour
Selon le conseil des ministres, cet équipement, de génération récente, est destiné à optimiser les prestations de l’hôpital. En effet, il s’y organise de plus en plus des missions de chirurgie cardiaque à cœur ouvert et il est envisagé la réalisation de la cardiologie interventionnelle avec la mise en place d’un pôle de compétences dédié. C’est pourquoi, le Conseil a marqué son accord pour l’acquisition et l’installation dudit équipement.
| Lire aussi : Bénin : un homme de 21 ans s’est jeté de son propre gré dans la lagune à Djidjè
Rappelons que nombreux sont ces hôpitaux qui ne disposent pas de cet équipement au Bénin. Et tout récemment, des voix se sont élevées pour dénoncer ce dysfonctionnement noté dans cet hôpital de référence. Certainement, l’état a écouté les cris de cœur des populations et a décidé de mettre cet outil à la disposition de ce grand hôpital.
Rollis Houessou
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.