Actualités

Bénin : Schadrac Houngnibo, le collaborateur de Kemi Seba déposé en prison

L’investigateur 9/12/2023 à 15:44

L’activiste Schadrac Watowédé Houngnibo, collaborateur du panafricaniste Kemi Seba a été placé sous mandat de dépôt, ce vendredi 8 décembre 2023, après sa présentation au parquet de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), par l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC).

Arrêté il y a quelques jours, Schadrac Watowédé Houngnibo a rejoint le rang des prisonniers de la maison carcérale de Missérété. Il est poursuivi par le parquet spécial de la CRIET pour « injure avec motivation raciste et xénophobe commise par le biais d’un système informatique, incitation à la haine et à la violence », rapporte Libre Express. Il passera devant un juge le lundi 18 décembre, pour son procès.

Lire aussi : [Bénin : Réaction de Kemi Seba à l’arrestation d’un proche collaborateur)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Reaction-de-Kemi-Seba-a-l-arrestation-d-un-proche-collaborateur&var_mode=calcul]

Actif sur TikTok, où il compte des centaines d’abonnés, Schadrac Watowédé Houngnibo, coordinateur d’Urgences Panafricanistes au Bénin dénonçait ouvertement le président Patrice Talon, l’accusant d’être un "agent de la France-Afrique". Après son arrestation, Kemi Seba, président de l’ONG Urgences panafricanistes a réclamé sa libération à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook