Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Société
L’activiste Schadrac Watowédé Houngnibo, collaborateur du panafricaniste Kemi Seba a été placé sous mandat de dépôt, ce vendredi 8 décembre 2023, après sa présentation au parquet de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), par l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC).
Arrêté il y a quelques jours, Schadrac Watowédé Houngnibo a rejoint le rang des prisonniers de la maison carcérale de Missérété. Il est poursuivi par le parquet spécial de la CRIET pour « injure avec motivation raciste et xénophobe commise par le biais d’un système informatique, incitation à la haine et à la violence », rapporte Libre Express. Il passera devant un juge le lundi 18 décembre, pour son procès.
Lire aussi : [Bénin : Réaction de Kemi Seba à l’arrestation d’un proche collaborateur)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Reaction-de-Kemi-Seba-a-l-arrestation-d-un-proche-collaborateur&var_mode=calcul]
Actif sur TikTok, où il compte des centaines d’abonnés, Schadrac Watowédé Houngnibo, coordinateur d’Urgences Panafricanistes au Bénin dénonçait ouvertement le président Patrice Talon, l’accusant d’être un "agent de la France-Afrique". Après son arrestation, Kemi Seba, président de l’ONG Urgences panafricanistes a réclamé sa libération à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.