Bénin
Bénin, Soglo menace de révéler les dessous de la rencontre entre Yayi et Talon

La rencontre du mercredi 22 septembre 2021 entre les présidents Boni Yayi et Patrice Talon, appréciée par une partie des acteurs politiques, l’est moins chez d’autres. L’ancien président Nicéphore Soglo s’inscrit dans le second registre.
Nicéphore Soglo, plus fidèle compagnon de Boni Yayi, opposé à la gestion de Patrice Talon n’est pas d’accord avec les déclarations de l’ancien patron des Cauris. A travers sa réaction, Nicéphore Soglo a démontré qu’il est contre la rencontre qui a eu lieu entre les présidents Boni Yayi et Patrice Talon. Ou du moins, Hercule ne partage pas les déclarations de l’ex-banquier qui a dirigé le Bénin de 2006 à 2016.
| Lire aussi : Soglo : Djogbénou présente ses condoléances à l’ex-président après le décès de son épouse
« Ma requête est celle du Président Nicéphore Dieudonné Soglo et de tout un peuple ». C’est l’une des phrases phares de Boni Yayi au sortir de son récente tête-à-tête avec le président Patrice Talon. Plus loin, l’ex-président de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) a avoué avoir consulté au préalable le Vice-président du Forum des anciens Chefs d’Etat, Nicéphore Dieudonné Soglo avant la rencontre.
| Lire aussi : Séminaire de l’Afp : Christhelle H. Alioza expose les difficultés d’accès des femmes aux instances de prise de décision
Mais selon les informations du Journal l’Evénement Précis, qui a contacté de l’ancien président Nicéphore Soglo, ce dernier nie avoir autorisé son homologue Boni Yayi à rencontrer Patrice Talon.
| Lire aussi : Avlékété-académie francophone de tennis : officiels et architectes en visite sur le site de construction
« Je ne peux pas vous raconter des conneries. Sinon je vais balancer tout. Qui veut tromper qui ? », s’interroge, l’ancien Président Nicéphore Dieudonné Soglo. Très menaçant, Nicéphore Soglo affirme d’ailleurs qu’il s’est agi d’une démarche unilatérale de Boni Yayi. Il souhaite faire des révélations au sujet de cette rencontre.
Politique
-
Bénin : l’opposition aussi pense à une fusion après l’annonce faite par le Prd et l’Union Progressiste
9/08/2022 à 10:15Les partis soutenant les actions du président de la République, le Prd et l’UP en l’occurrence ont apporté de la matière aux autres de l’opposition qui (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
BID : la présidence du Conseil des gouverneurs de la Banque Islamique de Développement confiée au Bénin
Le Samedi dernier, la 47ème édition des Assemblées annuelles du groupe de la Banque islamique de (...)
-
Talon, son gouvernement fait une précision sur les sanctions de la CEDAO contre le Mali
Le Bénin de Patrice Talon soutient les sanctions de la CEDEAO contre le gouvernement du Mali. (...)
-
Assemblée nationale : ‘’la mandature en cours est un précédent malheureux et ...", NDSS tacle la 8è législature
Nourou-Dine Saka Saley a passé au crible l’actualité politique du Bénin au détour d’une interview (...)