Culture
Bénin : Suspension des activités culturelles, le cris de cœur d'Éléphant Mouillé

Trois organisations d’artistes et d’acteurs culturels en l’occurrence l’Aprocab, l’AAP-Bénin et le Synacub, ont invité le gouvernement à autoriser la reprise des activités culturelles au Bénin. C’était lors d’une conférence de presse, organisée à Cotonou le lundi 06 décembre dernier.
Les artistes invitent le gouvernement à travers le ministre du tourisme de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola (en photo) à autoriser la reprise des activités culturelles. Présent à cette conférence de presse, le comédien Éléphant Mouillé à lancé un vibrant appel au gouvernement pour que les artistes et acteurs culturels renouent avec leurs activités :" Franchement nous n’en pouvons plus ! Ce n’est plus la Covid-19 qui nous tue, c’est la faim. La majorité parmi nous a déjà fait la vaccination. Laissez-nous maintenant retrouver la scène et nos espaces d’animation. C’est de çà que nous vivons. Difficilement, nos enfants ont pu commencer la rentrée. Ca ne va plus vraiment !", a déclaré le célèbre comédien du groupe Semako Wobaho.
| Lire aussi : Aïvo : « être professeur de droit ne veut pas dire être incapable de payer 50 millions de caution »
Rappelons que le gouvernement avait Suspendu toutes les activités culturelles pour limiter la propagation de la covid-19. Ceci après avoir fait le point de la campagne de vaccination et a constaté que les espérances sont en deçà des attentes.
Rollis Houessou
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Talon, son personnage politique présenté en livre par un auteur, journaliste béninois
En marge du lancement officiel du Livre " LA FACE CACHÉE DE PATRICE TALON", une délégation (...)
-
Le palais royal divisé autour de la désignation de Sagbadjou Glèlè
Révélé au public ce samedi 12 janvier 2019, Dada Sagbadjou Glèlè prend la succession du défunt roi (...)
-
Religion : le ‘’Pétatrotro’’, une occasion pour donner des offrandes aux divinités à Athiémé
Le Rituel annuel des divinités Sakpata, Dan, Hêviosso et autres à Adohoun dans la commune (...)