Culture

Bénin : Suspension des activités culturelles, le cris de cœur d'Éléphant Mouillé

L’investigateur 8/12/2021 à 06:36

Trois organisations d’artistes et d’acteurs culturels en l’occurrence l’Aprocab, l’AAP-Bénin et le Synacub, ont invité le gouvernement à autoriser la reprise des activités culturelles au Bénin. C’était lors d’une conférence de presse, organisée à Cotonou le lundi 06 décembre dernier.

Les artistes invitent le gouvernement à travers le ministre du tourisme de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola (en photo) à autoriser la reprise des activités culturelles. Présent à cette conférence de presse, le comédien Éléphant Mouillé à lancé un vibrant appel au gouvernement pour que les artistes et acteurs culturels renouent avec leurs activités :" Franchement nous n’en pouvons plus ! Ce n’est plus la Covid-19 qui nous tue, c’est la faim. La majorité parmi nous a déjà fait la vaccination. Laissez-nous maintenant retrouver la scène et nos espaces d’animation. C’est de çà que nous vivons. Difficilement, nos enfants ont pu commencer la rentrée. Ca ne va plus vraiment !", a déclaré le célèbre comédien du groupe Semako Wobaho.

| Lire aussi : Aïvo : « être professeur de droit ne veut pas dire être incapable de payer 50 millions de caution »

Rappelons que le gouvernement avait Suspendu toutes les activités culturelles pour limiter la propagation de la covid-19. Ceci après avoir fait le point de la campagne de vaccination et a constaté que les espérances sont en deçà des attentes.

Rollis Houessou



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook