Actualité

Bénin : Sylvie de Chacus, ancienne présidente de l’UDBN nommée en conseil des ministres

L’investigateur 12/07/2023 à 15:15

En Conseil des ministres, ce mercredi 12 juillet 2023, le président de la République, Patrice Talon a procédé à plusieurs nominations. Entre autres, celle d’une ancienne présidente de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN).

Sylvie de Chacus, ancienne présidente du parti l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), vient de connaître une promotion. En effet, à la faveur du conseil des ministres de ce mercredi, Madame Sylvie Vitondin de CHACUS a été promue Conseiller technique à l’entrepreneuriat, aux partenariats et au dialogue social. Précédemment précédente du parti UDBN de l’honorable Claudine Prudencio, ancienne présidente de l’Institut National de la Femme (INF), Madame Sylvie Vitondin de CHACUS est appelée à d’autres tâches.

Lire aussi : [Bénin : réaction du gouvernement à l’affaire dite "scandale financier" à la Sbee>https://www.linvestigateur.info/?Benin-reaction-du-gouvernement-a-l-affaire-dite-scandale-financier-a-la-Sbee&var_mode=calcul]

Pour rappel, elle a été débarquée de la présidence du parti par le Haut Conseil de l’U.D.B.N. c’était le samedi 24 juillet 2021 à l’Infosec à Cotonou, au terme d’une séance de travail. Laquelle séance a été élargie aux autres instances du parti, que sont le Bureau exécutif national ( BEN), l’Ecole politique du parti, les présidents des Commissions, les délégués des Coordinations départementales, les Coordinations communales, les Conseillers politiques, la Cellule de veille stratégique, la Cellule de communication et le Porte-parole. C’est au cours des débats et conciliabules, que le haut conseil avait décidé de la bouter dehors. Or elle n’a passé qu’à peine quelques mois, à la tête de cette formation politique. La vice-doyenne de la Faculté des sciences humaines et sociales (Fashs) de l’Université d’Abomey-Calavi avait pris la succession de Madame Claudine Prudencio le 21 juin 2021, nommée à l’époque présidente de l’INF.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook