Actualité
Bénin : Sylvie de Chacus, ancienne présidente de l’UDBN nommée en conseil des ministres
En Conseil des ministres, ce mercredi 12 juillet 2023, le président de la République, Patrice Talon a procédé à plusieurs nominations. Entre autres, celle d’une ancienne présidente de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN).
Sylvie de Chacus, ancienne présidente du parti l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), vient de connaître une promotion. En effet, à la faveur du conseil des ministres de ce mercredi, Madame Sylvie Vitondin de CHACUS a été promue Conseiller technique à l’entrepreneuriat, aux partenariats et au dialogue social. Précédemment précédente du parti UDBN de l’honorable Claudine Prudencio, ancienne présidente de l’Institut National de la Femme (INF), Madame Sylvie Vitondin de CHACUS est appelée à d’autres tâches.
Lire aussi : [Bénin : réaction du gouvernement à l’affaire dite "scandale financier" à la Sbee>https://www.linvestigateur.info/?Benin-reaction-du-gouvernement-a-l-affaire-dite-scandale-financier-a-la-Sbee&var_mode=calcul]
Pour rappel, elle a été débarquée de la présidence du parti par le Haut Conseil de l’U.D.B.N. c’était le samedi 24 juillet 2021 à l’Infosec à Cotonou, au terme d’une séance de travail. Laquelle séance a été élargie aux autres instances du parti, que sont le Bureau exécutif national ( BEN), l’Ecole politique du parti, les présidents des Commissions, les délégués des Coordinations départementales, les Coordinations communales, les Conseillers politiques, la Cellule de veille stratégique, la Cellule de communication et le Porte-parole. C’est au cours des débats et conciliabules, que le haut conseil avait décidé de la bouter dehors. Or elle n’a passé qu’à peine quelques mois, à la tête de cette formation politique. La vice-doyenne de la Faculté des sciences humaines et sociales (Fashs) de l’Université d’Abomey-Calavi avait pris la succession de Madame Claudine Prudencio le 21 juin 2021, nommée à l’époque présidente de l’INF.
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Azannaï : voici la réponse amère du "Résistant" aux internautes après les violences préélectorales
Toujours fidèle à sa logique de « Résistance nationale », Candide Azannaï, ancien ministre (…)
-
GBIAN : le PVP fait le bilan de la 8è législature lors de la dernière session de l’équipe sortante du parlement
L’Assemblée nationale est en session ordinaire depuis hier jeudi 27 octobre 2022. A l’occasion (…)
-
Talata : la Vp en tournée dans le septentrion avec son parti parle du régionalisme et de l’ethnocentrisme
L’Union Progressiste le Renouveau conquiert le cœur des étudiants et enseignants de l’Université (…)