Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Politique
En Conseil des ministres, ce mercredi 12 juillet 2023, le président de la République, Patrice Talon a procédé à plusieurs nominations. Entre autres, celle d’une ancienne présidente de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN).
Sylvie de Chacus, ancienne présidente du parti l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), vient de connaître une promotion. En effet, à la faveur du conseil des ministres de ce mercredi, Madame Sylvie Vitondin de CHACUS a été promue Conseiller technique à l’entrepreneuriat, aux partenariats et au dialogue social. Précédemment précédente du parti UDBN de l’honorable Claudine Prudencio, ancienne présidente de l’Institut National de la Femme (INF), Madame Sylvie Vitondin de CHACUS est appelée à d’autres tâches.
Lire aussi : [Bénin : réaction du gouvernement à l’affaire dite "scandale financier" à la Sbee>https://www.linvestigateur.info/?Benin-reaction-du-gouvernement-a-l-affaire-dite-scandale-financier-a-la-Sbee&var_mode=calcul]
Pour rappel, elle a été débarquée de la présidence du parti par le Haut Conseil de l’U.D.B.N. c’était le samedi 24 juillet 2021 à l’Infosec à Cotonou, au terme d’une séance de travail. Laquelle séance a été élargie aux autres instances du parti, que sont le Bureau exécutif national ( BEN), l’Ecole politique du parti, les présidents des Commissions, les délégués des Coordinations départementales, les Coordinations communales, les Conseillers politiques, la Cellule de veille stratégique, la Cellule de communication et le Porte-parole. C’est au cours des débats et conciliabules, que le haut conseil avait décidé de la bouter dehors. Or elle n’a passé qu’à peine quelques mois, à la tête de cette formation politique. La vice-doyenne de la Faculté des sciences humaines et sociales (Fashs) de l’Université d’Abomey-Calavi avait pris la succession de Madame Claudine Prudencio le 21 juin 2021, nommée à l’époque présidente de l’INF.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.