Football

Bénin/TAS : les 05 joueurs supposés positifs en Sierra Léone, auditionnés

L’investigateur 9/06/2021 à 09:57

Les auditions au Tribunal arbitral de sport ont eu lieu hier par visioconférence. En dehors des dirigeants béninois auditionnés, les cinq (05) joueurs, supposés positifs par les autorités siérra-léonaises, ont été également écoutés.

Selon les informations de l’Investigateur, outre le président de la fédération béninoises de football, Mathurin de Chacus et le ministre des sports, Oswald Homéky auditionnés par visioconférence, Saturnin Allagbé (Dijon), Jodel Dossou (Clermont Foot-montée en L1) , Cédric Yohan Roche (fin de contrat avec Rodez), Steve Mounié (Brest) et Khaled Adénon (Avranches) l’ont par ailleurs été. Partis du Novotel hôtel où logent les Ecureuils tôt ce mardi 08 juin, les joueurs ont été pris dans les exigences imposées par cette audition toute leur matinée. La conséquence, ils ne reviendront qu’aux encablures de midi, confie une source indépendante.

Lire aussi : Talon : l’opposition révèle le plan de son régime à travers le ‘’ mot terrorisme’’, lire les détails

Annoncés positifs par les autorités du football siérra-léonaises, ce 30 mars 2021 à Freetown, les joueurs une fois à Cotonou, ont repris les tests révélés négatifs tout comme dans leur club respectif en France.

Le Bénin qui a saisi le TAS pour espérer que ce tribunal, qui connaît des différends en matière de sport, dise le droit et lui donne une victoire sur tapis vert face à la Sierra Léone, reste confiant. Le verdict est attendu du Côté de Cotonou en tout cas.

Lire aussi : Covid-19 : Yayi lance un SOS pour l’accélération de la vaccination aux Nations-Unies

Toutefois, Michel Dussuyer et sa troupe se préparent pour le match avorté contre la Sierra Léone, lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Un match capital pour les deux équipes dont l’issue déterminera celle qui accompagnera le Nigeria dans le groupe L comme qualifiée à la phase finale de la CAN Cameroun 2021.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook