Afrique

Bénin-TNT : les promoteurs de télévisions privées saluent l’approche d’ouverture de Orounla

L’investigateur 19/07/2020 à 20:15

Le ministre de la communication, de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a organisé une séance de travail avec les promoteurs des chaînes de télévisions privées afin d’échanger sur le processus de mise en œuvre du bouquet TNT au Bénin.

Au cours des échanges avec les promoteurs des chaînes de télévisions privées, le ministre de la communication, de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a abordé tous les aspects de la mutation de l’analogie au numérique avec eux. La mise en œuvre de la TNT ne saurait être faite sans des réflexions avec les acteurs qui prennent part à ce processus de migration afin que promoteurs des chaînes de télévisions privées et le gouvernement tirent profit dudit bouquet qui doit contribuer au reflet de l’identité culturelle du Bénin.

Lire aussi : Bénin  : bilan des accidents et catastrophes de la semaine écoulée, 06 décès enregistrés

Ramanou Kouféridji, porte-parole des promoteurs de télévisions privées, a indiqué que ce cadre de concertation initié par le gouvernement est louable et salué à l’unanimité par ses pairs. A l’en croire, c’est l’ère du numérique et chaque nation met tout en œuvre afin d’avoir une visibilité. Le ministre Alain OROUNLA a pour sa part, rappelé que son souhait est d’obtenir une synergie d’actions dans le travail entre gouvernement et les promoteurs afin d’aboutir à une mise en œuvre efficiente de la TNT.
Il faut signaler qu’à la fin de la séance, un document de synthèse des propositions faites par les promoteurs des chaînes de télévisions privées a été remis au ministre de la communication de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook