Actualité

Bénin : Talon confirme l’augmentation des salaires des fonctionnaires dès 2022

L’investigateur 1er/01/2022 à 10:12

Le Chef de l’Etat, Patrice Talon vient de confirmer lors de son traditionnel message de vœux de nouvel an, l’augmentation des salaires aux fonctionnaires. C’était sur la télévision nationale (ORTB).

Beaucoup étaient sceptiques quant à l’augmentation des salaires des fonctionnaires dès l’année 2022. Mais à la faveur de son message de vœux de nouvel an, ce 31 décembre 2021, le Chef de l’Etat, Patrice Talon l’a confirmé.

« ...En 2022, nous allons relever les salaires des travailleurs, autant que nous investirons dans divers secteurs productifs pour créer davantage d’emplois et de richesses au profit de tous. En 2022, l’Etat sera davantage solidaire à l’endroit de chacun... », a déclaré le premier citoyen béninois.

| Lire aussi : Aïvo : son adresse au peuple pour 02 raisons et les 07 défis à affronter grâce à la résilience

| Lire aussi : MPL : c’est trop facile pour Talon de justifier la cherté de la vie par la covid-19, selon Expérience Tèbè

Récemment, au cours de l’une de ses sorties médiatiques, le secrétaire général adjoint porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a annoncé la nouvelle. D’ailleurs, il a confirmé que la mesure pourrait devenir applicable dès le mois d’avril.

Cependant beaucoup n’y ont pas cru. Si du côté des travailleurs certains attendent de voir avant de croire, dans le rang des syndicalistes, on reste quand même prudent.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer