Actualité

Bénin : Talon évoque trois (03) solutions majeures pour maîtriser le terrorisme

L’investigateur 29/12/2021 à 10:00

Le cas des soldats béninois tués par les terroristes, a été abordé par le président Patrice Talon, lors de son discours sur L’état de la nation. Il leur a d’ailleurs rendu hommage avant d’évoquer trois (03) solutions majeures pour mieux contrer le phénomène.

Lors de son passage à l’Assemblée Nationale ce matin, le président Patrice Talon a évoqué le cas des soldats béninois tués par les terroristes .Au passage, Talon a reconnu la bravoure de l’armée béninoise, mais il ne s’est pas empêché de saluer la mémoire des hommes de rang, tués dans ces attaques.

| Lire aussi : Religion : Hounnongan Xossou Defodji Tchedji 2 désigné président national de la Codath

Et pour contrer le jihadisme, il a annoncé des mesures fortes pour lutter contre le phénomène. A savoir : prendre des dispositions pour préparer les soldats béninois ; mieux les équipés pour qu’ils puissent faire face aux menaces djihadistes. Il a également annoncé la consolidation des relations avec les autre pays concernés par le phénomène. Au total trois facteurs majeurs pour arriver à bout du phénomène.

| Lire aussi : Talon : la part de responsabilité de son gouvernement dans la crise politique, selon Agossa

Le 30 novembre et dans la nuit du 1er au 02 décembre 2021, les soldats béninois ont été respectivement accrochés par des terroristes à Banikoara et à Porga. Quelques jours après un véhicule blindé de l’armée a sauté sur une mine et a explosé. Un fait jusque là, nouveau au Bénin. mais avant, un autre face-à-face a eu lieu à la Frontière Bénin vs Burkina Faso, entre les soldats béninois et l’ennemi. Au cours de ces différents incidents, plusieurs morts ont été enregistrés autant dans le rang de l’armée béninoise que dans le rang des jihadistes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook