Inter
Vatican : bref parcours du Pape (…) 21 avril 2025Inter
Burkina Faso : pour soupçons de coup (…) 21 avril 2025Société
Bénin : deux (02) morts dans un (…) 21 avril 2025Inter
RDC : le parti de l’ex-président (…) 21 avril 2025Politique
Réuni en Conseil des ministres ce mercredi, le gouvernement a procédé à plusieurs nominations dont entre autres, un cadre du parti, Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin).
Selon les informations, Alain Sourou Kiki désormais Directeur Général de l’Institut Géographique National (IGN) est un cadre de Moele-Bénin. Nommé en Conseil des ministres ce mercredi, l’expert géomètre qui officiant dans l’ordre des Géomètres du Bénin, connaît une nouvelle promotion. Sa formation politique est une fierté pour son parti, Moele-bénin. Avant sa nomination, il était Directeur de la Cartographie et de l’Observatoire Urbain au Ministère du Cadre de Vie.
| Lire aussi : Thaïlande : le chef d’une secte avoue avoir stocké des corps de cadavres pour permettre que leurs esprits retournent au paradis
Si pour l’intéressé, cette promotion est le fruit de son combat politique, il est normal de reconnaître par ailleurs que cela constitue une considération pour son parti, membre de la mouvance présidentielle. Outre le nouveau Directeur général de l’Ign, la promotion d’autres cadres de Moele-Bénin, en l’occurrence le préfet du Mono, Bienvenue Milohin constitue la preuve que ce parti a bonne figure au sein de la mouvance.
Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée centrale de Goungoun a tiré sa révérence 21 avril 2025Société
Bénin : 198 officiers de la police républicaine promus au titre de l’année (…) 20 avril 2025Inter
Carnet noir : décès du Pape François à l’âge de 88 ans 21 avril 2025Société
Bénin : trois (03) jeunes emportés par les vagues de l’océan à Ouidah hier 21 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.