Bénin : Talon nomme Koupaki et 05 autres ministres dans un comité de réformes

Bénédicte BANKOLE 14/07/2021 à 10:45

A travers un décret en date du mercredi 02 juin 2021, le président Patrice Talon a mis sur pied, un comité stratégique d’orientation et de suivi de la réforme dans le secteur de la décentralisation composé de 07 membres. Parmi eux, y figurent six ministres du gouvernement.

Il s’agit des sieurs Pascal lrénée KOUPAKI, Ministre d’État, Secrétaire général à la Présidence de la République ; Abdoulaye BIO TCHANE, Ministre chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale ; Romuald WADAGNI, Ministre d’État, chargé de l’Économie et des Finances ; Séverin Maxime QUENUM, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et de la Législation ; Alassane SEIDOU, Ministre de l’lntérieur et de la Sécurité Publique ; et Raphaël AKOTEGNON, Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale. Selon le décret, le Comité stratégique d’orientation et de suivi de la réforme veille au respect des orientations du Gouvernement dans le cadre de la conduite de la réforme. Il est notamment chargé de : suivre l‘ensemble des activités du Comité de réforme ; valider ou donner des orientations à chaque étape du processus ; identifier les ressources nécessaires à la réalisation des objectifs de la réforme ; et accompagner le Comité de réforme dans les différentes étapes de la mission.

Lire aussi : Bénin : la liste des 2646 véhicules immatriculés sans droits de douane publiée

Il faut noter que le même décret porte nomination de huit cadres dans le comité de réformes structurelles du secteur de la décentralisation.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook