Transports terrestres

Bénin : Talon offre une formation aux élus locaux à travers l’ANaTT

L’investigateur 19/07/2020 à 11:43

Dans le souci d’asseoir ses réformes dans tous les secteurs, le chef de l’Etat, Patrice Talon a décidé de donner un coup de pouce au secteur des transports terrestres. Pour s’en convaincre, il a instruit l’agence nationale des transports terrestres (ANaTT) de travailler en étroite collaboration avec les communes. Ce qui se matérialise depuis quelques jours par la formation initiée à l’endroit de certains élus communaux qui feront office de l’ANaTT.

En effet, il s’agit d’une formation dont la première phase a été lancée le jeudi 16 juillet 2020 à Link Hôtel à Lokossa par le Directeur général de l’ANaTT, Thomas Agbéva.

Lire aussi : Inondation  : des cultures dévastées par le débordement du fleuve Ouémé à Ouinhi

Déférant aux injonctions de son ministre des infrastructures et des transports Hervé Hêhomey, le Dg/ ANaTT a lancé la formation à l’issue de laquelle un objectif bien précis est visé. A savoir que les points focaux formés, constitueront le relais de l’ANaTT au niveau des communes. Une manière pour le gouvernement d’assister les communes dans la conception, l’organisation et la gestion du transport urbain, interurbain, et rural. A l’arrivée, ils aideront l’ANaTT à collecter les données statistiques en matière de transport terrestre notamment le transport routier en République du Bénin
A tout point de vue, les résultats engrangés depuis 2016 dans le secteur des transports terrestres laissent croire que ce projet apporterait davantage à l’économie béninoise.
C’est pour cela d’ailleurs que le chef de l’Etat a souhaité le mettre en valeur pour impacter les communes à travers son programme d’actions.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook