Actualité

Bénin : Talon procède à la dissolution du Conseil national des chargeurs du Bénin

L’investigateur 29/09/2021 à 16:09

A la faveur du Conseil des ministres de ce mercredi, le gouvernement a décidé de la dissolution du Conseil national des Chargeurs du Bénin (Cncb).

Cette décision a été prise certainement à la stupéfaction des travailleurs de cette entité et figure bel et bien dans les grandes décisions du Conseil des ministres.

Entre autres décisions, il y a la transmission à l’Assemblée nationale, pour examen et vote, du projet de loi portant dispositions spéciales de répression des infractions commises à raison du genre et de protection de la femme en République du Bénin ; la Dissolution du Conseil national des Chargeurs du Bénin (CNCB) et nomination de son liquidateur ; l’attributions, organisation et fonctionnement du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ; la nomination des membres du Conseil d’administration de la Société nationale des Eaux du Bénin (SONEB).

Après la dissolution, les activités résiduelles seront prises en compte par d’autres structures du ministère des transports.
Au plan social, les agents employés par le Cncb dans le cadre de la gestion des activités transférées au Port Autonome de Cotonou y seront reversés au ministère. Le reste sur la base des critères de compétence et de qualification, intègreront d’autres structures du ministère.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook