Actualités
Bénin : Talon reçoit le serment des nouveaux membres de la Cour constitutionnelle demain
Les nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle, 7e mandature, désignés conformément à l’article 115 de la Constitution vont prêter serment demain mardi 6 juin 2023 à 9h au Palais de la Présidence de la République à Cotonou.
Le Professeur Dorothé Cossi SOSSA, Mme Aleyya GOUDA épouse BACO, Mr Vincent Codjo ACAKPO (désignés par le chef de l’Etat), Messieurs Nicolas ASSOGBA, Michel ADJAKA, Mathieu ADJOVI et la Professeure Dandi GNAMOU (désignés par l’Assemblée Nationale) vont jurer solennellement devant le Bureau de l’Assemblée Nationale et le Président de la République de « bien et fidèlement remplir leurs fonctions, de les exercer en toute impartialité dans le respect de la Constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique, de ne donner aucune consultation sur les questions relevant de la compétence de la Cour ».
Sont également invités à assister à la cérémonie de prestation de serment, des membres du cabinet du Président de la République, des membres du gouvernement, des Présidents des Institutions de la République, d’anciens membres des différentes Cours qui se sont succédée, des autorités politiques et administratives, des parents et amis des nouveaux Sages.
Hospice HOUENOU de DRAVO
AP-PCC
Société
-
Carnet noir : la télévision nationale perd un ancien directeur général
7/12/2024 à 20:24L’ex-directeur général de l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB), Orou Rock Sanni est mort. Il est décédé ce vendredi 6 décembre (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Divers : elle prévient les mamans. Arrêtez de vous faire sucer les seins, le lait est pour les bébés
La commissaire aux affaires de genre de l’État d’Enugu, au Nigeria, Hon. Peace Nnaji, souhaite (…)
-
Bénin : voici la liste de plus de 20 cadres promus en Conseil des ministres ce mercredi
En Conseil des ministres ce mercredi, le président Patrice Talon et son gouvernement ont fait la (…)
-
Bénin : un juriste donne raison au vote sanction de l’opposition contre le budget 2024 du parlement
Les députés réunis en plénière pour le compte de la session extraordinaire hier, ont voté le (…)