Actualité

Bénin, Talon rompt avec la monotonie et va à la rencontre de 03 couches sociales dans plusieurs localités

L’investigateur 11/11/2020 à 08:34

Le président de la République abandonne enfin la Marina pour se rendre au chevet de ses compatriotes. C’est ce qu’insinue un communiqué de la présidence qui révèle l’information.

« Un temps pour tout. Un temps pour mener les études, élaborer les esquisses, un temps pour matérialiser les projets et un temps pour rendre compte. Avec le Président Patrice TALON, on le sait désormais, c’est le sens de la méthode, c’est la gestion rationnelle du temps et des ressources. », a écrit le gouvernement sur sa plateforme.

En effet au cours de sa tournée, le chef de l’Etat, selon la même source rencontrera des couches sociales telles que les Conseils communaux, les Associations de développement, les sages et notables. Il est vrai que cette tournée entre en ligne de compte d’une prise de contact avec ces acteurs plus haut cités pour en recueillir les doléances, mais cela s’apparente une précampagne déguisée.

Lire aussi : Actualité : Bénin, liste de 47 enseignants du secondaire ayant connu d’avancements d’échelons

Toujours claquemuré au palais de la Marina, le chef de l’Etat est sorti de rare fois en cinq ans de gestion. Ce qui n’est pas surprenant pour deux raisons. La première, il a dès son arrivée au pourvoir pris le contrepied de la méthode de son prédécesseur, Boni Yayi obsédé par le culte de la personnalité.

La seconde raison, Patrice Talon n’a pas voulu verser dans le populisme au risque de faire ombrage à ses collaborateurs directs. La preuve il est très rarement aperçu sur les chantiers en cours de construction et les sites pour la pose de première pierre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer